D40X Nikon et pose longue
Lancée le 06/08/2009

Christian

Bonjour,

j'ai un D40X Nikon et je cherche comment faire des poses longues... est-ce un question de réglage et dans ce cas comment faire?? merci pour votre aide!
Je n'ai rien trouvé dans le mode d'emploi.

Merci

KRIS

Vos réponses
 AUTEURS REPONSES
Serge

Durée d'ouverture
Bonjour,merci de votre réponse
en fait et en relisant le manuel,je viens de constater que la pose longue ou infinie n'est (apparemment) exploitable que grace à une télécommande,mais pour plus de sureté je vais me renseigner auprès de PENTAX FRANCE.Encore merci SD

le 13/08/2009 19:51 ParticiperParticiper

Minou

Mode manuel
OK je crois que je viens de comprendre votre problème.

Si vous voulez faire des poses de plus de 30secondes, il faut vous placer en mode manuel (M) et dans le réglage de la vitesse, il doit y avoir une valeur infinie ("bulb" sur les Nikon, pour les autres je ne connais pas le nom exact).
Du coup, tant qu'on reste appuyé sur le déclencheur, le diaphragme reste ouvert.

le 13/08/2009 16:36 ParticiperParticiper

Serge

Confirmation
Bonjour, comme le dit Christian,et contrairement à l'article "astres et étoiles,photographiez vos nuits étoilées " qui parle de poses longues ou infinies,je suis désolé mais mon APN PENTAX ISTDL n'a pas cette possibilité. Le maxi de pose pour moi est de 30s.Cependant, si il existe une astuce pour obtenir une pose longue ou infinie, je suis preneur.E ventuellement merci d'avance SD
le 11/08/2009 19:39 ParticiperParticiper

Serge

Faire une pose !!
Bonjour ,mon pb est le meme que celui de Christian, je possède un PENTAX ISTDL et il n'est absolument pas décrit dans le manuel qu'il existe des "poses longues" voire "infinies" comme écrit dans l'article "astres et étoiles, photographiez vos nuits étoilées (paragraphe:faites filer les étoiles) " le temps maximum de pose pouvant etre affiché sur mon APN est de trente secondes. S'il existe une astuce pouvant permettre un temps de pose "infini" je suis preneur,et je suis toute ouie merci d'avance SD
le 11/08/2009 18:56 ParticiperParticiper

Christian

Re merci
Merci mais cela ne m'aide pas totalement car même en position S les poses restent trop courtes !
Je "galère" Merci de votre aide!
Et rien dans le livret !
Amitiés

KRIS

le 10/08/2009 11:50 ParticiperParticiper

Minou

Mode "S"
Salut

Pour choisir la vitesse d'opturation, le plus simple c'est de placer en mode "S" (molette qui tourne sur le sommet de l'appareil), il ne reste qu'a choisir la vitesse que tu veux (de souvenir entre 1/3600sec et 30sec) avec la molette de reglage.

L'appareil va s'occuper de faire le réglage de l'ouverture tout seul.

P.S: relis ta notice parce que c'est un des réglages de base d'un reflex alors c'est forcement dedans.

le 09/08/2009 13:37 ParticiperParticiper

FORUM
Lancer une discussion
S'inscrire sur le forum
Mode d'emploi
Charte d'utilisation
Alerter la rédaction
 » Toutes les discussions

Sondage

Lors de l'achat d'un appareil photo, quel critère vous semble primordial ?

Tous les sondages

FORUM
Identifiant ou email
Mot de passe

Mot de passe oublié?

rechercher

Services personnalisés gratuits : Inscrivez-vous | Accès membres

Accès membres : merci de vous identifier Mot de passe oublié ?

Bienvenue Prénom / Mon compte

Si vous n'êtes pas Prénom, cliquez ici / Déconnexion