Incapacité d'ouvrir photos jpeg !
Lancée le 28/12/2006

Bruno

Bonjour !

J'ai des photos jpeg que je ne peux pas voir sous l'explorateur windows. Pourtant elles ont un poids, elles existent bel et bien. Si j'essaye d'ouvrir par le biais de photoshop, il n'ouvre pas " en raison d'un marqueur jpeg inconnu ou incorrect ".

A noter qu'il s'agit de toutes mes photos de... 2006 !

Grave, donc...
Prêt à vous communiquer mon adresse email si vous voulez me contacter et avoir un exemplaire...

Merci

Vos réponses
  • Pages 1
  • 2
Suivante
 AUTEURS REPONSES
Guy

JPEG SANS PERTE
Enregistrer en jpeg sans perte pose un problème de lecture sous windows mais pas avec les logiciels photos
il faut passer en jpeg standard compression 1, différence pratiquement invisible
voir les options et faire des essais en agrandissant fortement (surprises pour ceux qui enregistrent en fortes compressions )

le 25/05/2007 17:09 ParticiperParticiper

Michel-andré

Peut-être par
J'ai eu une fois ce type de problème. je me suis renseigner et j'ai dû changer le profil sous photoshop. ça a marché. Sans garantie pour votre cas mais à essayer.
le 24/05/2007 19:35 ParticiperParticiper

Emilie

Nom fichier
Il s'agit d'images extraites de mon appareil photo. Je n'ai fait que les télécharger sur mon ordi (sans modification).
ex de nom : IMG_1748.JPG

le 16/03/2007 20:07 ParticiperParticiper

Michel

Suite
Bien lu que ça ne marche pas non plus en jpg
Avez-vous des noms particuliers pour les fichiers ? Pouvez vous donner la copie d'un nom d'un fichier ?
voire m'adresser un fichier par e-mail :
[Message modérateur : Vous pouvez le contacter grâce à sa fiche Copains d'avant]
Courage!

le 16/03/2007 19:01 ParticiperParticiper

Emilie

Marqueur jpeg
En copiant le fichier puis en le renommant JPG par jpeg, ça ne fonctionne pas non plus.
le 16/03/2007 17:55 ParticiperParticiper

Michel

ESSAIS
Essayez de recopier une photo "d'essais" en modifiant jpeg en jpg. Attention un message vous demande de confirmer ce qu'il faudra faire. Dites moi si ça marche ou pas.
Bonne chance.
Michel

le 12/03/2007 22:14 ParticiperParticiper

Emilie

Pb marqueur jpg
Bonjour,
J'ai essayé d'ouvrir les images avec plusieurs programmes mais j'ai toujours le même message d'erreur. Ca ne fonctionne pas non plus en renommant. Je ne sais plus quoi faire. J'aimerais savoir d'où vient le problème.

le 24/02/2007 19:09 ParticiperParticiper

Jacques-philipp

Format JPEG
Bonsoir,

Vos photos sont peut-être enregistrées au format ".JPEG".
Avez-vous essayé de les réenregistrer au format " .jpg "

le 23/02/2007 00:26 ParticiperParticiper

Emilie

Marqueur jpeg inconnu
Bonjour,
J'ai le même problème que toi. J'ouvre mes fichiers avec photoshop et il indique "impossible d'effectuer cette opération en raison d'un marqueur inconnu ou incorrect". Mes photos ont été prises avec un Canon 350D. A noter que seules quelques images de s'ouvrent pas. Je n'ai aucun problème avec d'autres images du même répertoire (créé par l'appareil photo). Est ce mon appareil qui a un problème ou ma carte compact flash ou une erreur lors de la prise de vue ??? Comment récupérer ces images? C'est quoi un marqueur jpeg ?

le 18/02/2007 13:24 ParticiperParticiper

Georges

Bonjour
J'espère que vous avez pu ouvrir ces photos ?

Philippe

le 06/02/2007 14:20 ParticiperParticiper

• Pages 1
  • 2
Suivante

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Toutes nos newsletters

FORUM
Lancer une discussion
S'inscrire sur le forum
Mode d'emploi
Charte d'utilisation
Alerter la rédaction
 » Toutes les discussions

Sondage

Quel appareil photo allez-vous emmener pour les vacances ?

Tous les sondages

FORUM
Identifiant ou email
Mot de passe

Mot de passe oublié?

Plan du site

Accès membres : merci de vous identifier Mot de passe oublié ?