Scanner des diapos dans un fichier
Lancée le 15/01/2007

Valerie

Comment puis-je transférer des diapos dans un fichier de mon ordinateur ?
merci d'avance

Vos réponses
  • Pages 1
  • 2
Suivante
 AUTEURS REPONSES
Michel

Scan diapos
Bonjour,
Quel est le nombre de pixsels d'une diapo après numérisation ?

le 30/10/2009 16:26 ParticiperParticiper

Nils

Des sites professionnels
Il vaut mieux passer par des sites professionnels, c'est rapide et pas (trop) cher...
le 26/04/2009 14:44 ParticiperParticiper

Raymond
Edward

Sa fiche Copains
Bon scanner diapos
Moi je me suis équipé d'un Plustek 7300 sur www.plustek-store.com et j'en suis très content, car il y a plusieurs possibilités suivant que tu ai un grand nombre de diapos a scanner (c'est mon cas : plus de 5000 films et diapos) ou que tu cherches la meilleure qualité possible (scan en 4 passages pour un meilleur rendu).

++
Raymond78

le 11/02/2008 10:47 ParticiperParticiper

Corine

Merci de toutes ces indications pour le transfert diapos
Je suis plasticienne et travaille actuellement en peinture à partir de diapos. Ce support m'intéresse car il indique "le cliché, la pose". Ma série s'appelle 12 x 24 poses. je suis en manque de diapos traitant de scènes collectives. Promenades, pique nique, jeux et de poses dans un espace urbain. Où puis je trouver des diapos que l'on pourrait me prêter... ou donner. Pour comprendre voir mon site : www.corineferte.com
le 14/03/2007 11:13 ParticiperParticiper

Yves

Pourquoi pas ???
Bonsoir,

1)projeter ses diapos sur un bon écran.
2)photographier l'écran avec son apn.
3)avec son logiciel favori sauvegarder ses photos dans un dossier réservé.
4)ne pas oublier de choisir un bon format pour éviter les dégradations.
5)toujours avec son logiciel favori, photoshop par exemple, retoucher si nécessaire.

J'ai fait et ça marche très bien.

Cordialement.

le 08/02/2007 21:04 ParticiperParticiper

Georges

Réponse à Marcel Giron
Bonjour Marcel,
Vous pouvez acheter un scanner qui fait les diapos (de 4 à 8 diapos à la fois selon le scanner). Facile d'utilisation, il vous faudra surtout beaucoup de patience pour faire vos 7000 diapos ! Mais quelle économie ! Ensuite vous pouvez les regarder sur votre téléviseur. Me contacter pour plus de renseignements.
Cordialement, Philippe Caros

le 24/01/2007 14:31 ParticiperParticiper

Georges

Réponse de Philippe
Bonjour,
Vous pouvez télécharger PhotoFiltre pour la retouche de vos photos. En ce qui concerne le diaporama, vous pouvez également télécharger "PhotoStory3". C'est un logiciel gratuit, qui fait des diaporamas animés, très facile d'utilisation, et fait de très beaux diaporamas.
Pour plus de renseignements, vous pouvez me contacter.
Cordialement Philippe

le 24/01/2007 14:20 ParticiperParticiper

Marcel

Scaner diapos
Merci de cette info. Sur le 4890 ils donnent 30 diapos montées et vous vous parlez de moins ? Le prix du scan est de 175e Pour faire cet achat il faut être certain de pas se tromper
merci

le 21/01/2007 18:58 ParticiperParticiper

Fabienne

Scanner dia
J'ai fait acquisition d'un scanner HPscanjet4890 qui permet de scanner 16 dias d'un coup, des négatifs,des photos papiers... investissement largement rentabilisé. Ensuite il existe des logiciels gratuits à télécharger pour recadrer, remanier les couleurs si besoin puis classement des des dossiers pour les visionner facilement ds un diaporama
le 21/01/2007 17:10 ParticiperParticiper

Edmond

Scan de diapos
Tout au long de ma vie j ai pris des photos (diapos ou photo papier) depuis le temps des appareils argentiques et même à soufflets de 1920. J'ai eu un jour l'idée et la patience de toutes les scanner (+ de 4.000) et maintenant je finis de les parfaire dans les fichiers (Nouveau dossier +/Proprietes /Images/ Choix d'image) avec Photoshop Elements3 et Photofiltre.
Bon courage à Valérie et aux autres.

le 19/01/2007 12:14 ParticiperParticiper

• Pages 1
  • 2
Suivante

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Toutes nos newsletters

FORUM
Lancer une discussion
S'inscrire sur le forum
Mode d'emploi
Charte d'utilisation
Alerter la rédaction
 » Toutes les discussions

Sondage

Quel appareil photo allez-vous emmener pour les vacances ?

Tous les sondages

FORUM
Identifiant ou email
Mot de passe

Mot de passe oublié?

Plan du site

Accès membres : merci de vous identifier Mot de passe oublié ?