Quel est le meilleur logiciel ??
Lancée le 16/03/2007

Françoise

Quel est le meilleur logiciel gratuit et en français pour retoucher et travailler ses photos ?
Suis sans patience et sans disponibilité pour les essayer tous .. ;-)

Vos réponses
Précédente
  • Pages 1
  • 2
  • 3
Suivante
 AUTEURS REPONSES
François-xavier

Picture it
J'aime bien aussi mais est-il possible d'enregistrer en format .jpeg ?
le 01/04/2007 16:03 ParticiperParticiper

Françoise

Merci à tous...
Novice (aussi) en utilisation de forum ... je ne vois pas d'autres solution pour vous remercier tous de votre aide... que de poster un dernier message ;-))
J'ai déjà le Gimp, et je crois qu'il va falloir que je me "booste"un peu pour apprendre à m'en servir...
Et puis, je crois aussi que je vais essayer Photofiltre qui a l'air de remporter la palme...

le 26/03/2007 12:30 ParticiperParticiper

Daniel

Irfanview et Gimp
Pour le quotidien, j'utilise IrfanView, gratuit pour les particuliers. Il scanne, gère les impressions, diaporama... et propose les corrections basiques sans prise de tête. Pour les choses plus raffinées, j'utilise Gimp, logiciel libre et gratuit de très grande qualité, mais d'une approche un peu plus technique. La communauté autour de Gimp est très réactive, nombreux tutoriels. The best !!!
Daniel

le 26/03/2007 11:06 ParticiperParticiper

Jacques
Monneret

Gratuit
Non, Patricia. Il y a 2 photofiltre, un complètement gratuit, et une version "studio" un peu plus complète qui est payante avec 30 jours d'essai gratuit.
le 25/03/2007 12:04 ParticiperParticiper

Patricia

Gratuit ????
Ok gratuit moi je veux bien mais quand on entre dans photofiltre il est gratuit 30 jours et après il faut payer ... vous faites quoi ? vous le désactivez à chaque fois ???
le 25/03/2007 11:33 ParticiperParticiper

Jacques
Monneret

Photofiltre
Je fais partie d'une association de photo. Comme nous n'avons pas les moyens d'investir pour 9 licences (nombre d'ordinateurss à l'association) nous travaillons avec Photofiltre. C'est aussi ce que nous faisons à la maison ma femme et moi. En tout, plus de 10000 clichés travaillés peu ou prou.
Parfois, nous utilisons aussi The Gimp. Et pour les diaporamas avec musique et transitions, Néro (qui n'est pas gratuit, lui, mais pas excessif). Je déborde peut-être de ta demande ?

le 24/03/2007 19:46 ParticiperParticiper

Fanny

Picture it (Adobe Photo)
"picture it" sans hésiter : montages, collages, gommages, effets, calendriers, cartes de visites, affiches, ....bref tout est possible et on peut vraiment agir en détail...même en étant la reine du bug! SUPER!
le 23/03/2007 08:21 ParticiperParticiper

Francois

Photofiltre
De plus, le forum est très réactif et plein de bons conseils.
le 22/03/2007 22:29 ParticiperParticiper

Alain

Retouche photo
Bonsoir,
pour moi c'est aussi photo filtre, gratuit et en français alors il ne faut pas hésiter.

le 22/03/2007 21:01 ParticiperParticiper

Françoise

Mais.. je sais ce que je veux ;-)
Je veux pouvoir jouer avec les images.... et il faut bien dire qu'avec l'argentique... ça devient un peu cher ....
Merci à toi.

le 22/03/2007 20:44 ParticiperParticiper

Précédente
  • Pages 1
  • 2
  • 3
Suivante
  FORUM
Lancer une discussion
S'inscrire sur le forum
Mode d'emploi
Charte d'utilisation
Alerter la rédaction
 » Toutes les discussions

Sondage

Quel est votre sujet photo de prédilection ?

Tous les sondages

FORUM
Identifiant ou email
Mot de passe

Mot de passe oublié?

rechercher

Services personnalisés gratuits : Inscrivez-vous | Accès membres

Accès membres : merci de vous identifier Mot de passe oublié ?

Bienvenue Prénom / Mon compte

Si vous n'êtes pas Prénom, cliquez ici / Déconnexion