Comment devenir photographe professionnel?
Lancée le 08/06/2007

Alice

Bonjour,
J'ai 24 ans et j'ai toujours adoré la photo. Je n'ai jamais osé me lancer dans ce métier car tout le monde me disait que c'était trop dur de "percer" et de gagner de l'argent. Mais voilà je commence à en avoir marre d'écouter tout le monde et j'ai décidé d'essayer de devenir photographe. J'ai regardé sur internet et il y a plein de formations... je ne sais pas ce qu'elles valent, est-ce que vous pouvez me renseigner? Est-ce que les formations à distance sont valables? Merci
Alice de Nantes

Vos réponses
 AUTEURS REPONSES
Aurélie

Devenir photographe
Bonjour je vous contacte par rapport au métier de Photographe,
j'ai 2,3 questions a vous posez :

A la rentrée je rentrerais en terminal BAC PRO communication graphique et ensuite je desir me ré-orienter dans le metier de photographe.
Après mon BAC je pensais rentrer aux beaux art de Rennes (35) es ce un choix interessent ?
Sachant que j'ai fais 4 ans en communication graphique es ce une base benefique ou innutile pour le métier de photographe ?
Et la derniere question comment realiser un book simple et efficace pour les entrée aux lycées ?

Merci d'avance
j'attend vos reponses avec impatience

le 10/06/2009 19:13 ParticiperParticiper

Alice

Merci pour votre réponse
Par contre je ne peux pas lire l'article sur le site idcafé, j'ai essayé de m'inscrire mais ils me refusent l'accès... je ne sais pas pourquoi!
le 09/06/2007 12:36 ParticiperParticiper

Philippe

De l'audace, toujours de l'audace
Bonjour,
Il est difficile, voire impossible de vous répondre tant les domaines de la photo sont vastes: mode, studio, photo industrielle, reportage, reportage de presse etc. La formation dépend donc du but recherché. C'est une lapalissade mais il vaut mieux avoir un bon bagage technique. Quant à la manière de l'acquérir...
Ensuite, ce qui vous vous permettra de réussir se résume pour moi en quelques mots: créativité, réactivité, patience, persévérance, audace... Avec au départ une bonne dose de détermination mais le contenu de votre message montre que vous n'en manquez pas.
Sur internet (ou ailleurs)vous trouverez des témoignages, des conseils de pros: faites-en bon usage sans vous laisser détourner de votre... objectif (!!!).
Les plupart des écoles sont soit inaccessibles, soit très chères... et souvent elles cumulent. Nécessité donc de bien se renseigner.
Cordialement,
Philippe

le 09/06/2007 01:18 ParticiperParticiper

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Toutes nos newsletters

FORUM
Lancer une discussion
S'inscrire sur le forum
Mode d'emploi
Charte d'utilisation
Alerter la rédaction
 » Toutes les discussions

Sondage

Quel appareil photo allez-vous emmener pour les vacances ?

Tous les sondages

FORUM
Identifiant ou email
Mot de passe

Mot de passe oublié?

Plan du site

Accès membres : merci de vous identifier Mot de passe oublié ?