| Quel est le meilleur reflex numerique pour faire des photos de sport ? |
Jc
|
|
Bonjour,
quel est donc le meilleur compromis prix /qualité pour l'achat d'un appareil reflex numérique afin de faire des photos de sport...
( j'ai un zoom canon ae1 de mon ex appareil argentique)
à bientot merci
|
|
| AUTEURS |
REPONSES |
 |
Fgfdg
|
Canon pour le sport
Bonjour je voudrais savoir si le Canon eos 450d est bien pour les photos de sport?
|
le 24/08/2009 11:47 Participer |
|
 |
| |
 |
Olivier
|
Vaste choix!!!!
Tout d'abord, si tu possèdes un canon AE1 oublie la compatibilité entre objectif fd et boitier numérique canon. Elle ne s'opère qu'avec une bague qui te fait perdre le réglage de l'ouverture...
Donc tu n'as que l'embarras du choix Canon ou Nikon.
Pour le sport ce dont tu as besoin : une vitesse d'obturation élevé 1/4000 ou 1/8000, 1/4000 ils le font tous.
Un mode rafale: 2.5 à 3 im/sec, 5 im/sec, ou 8 à 10 im/sec évidement classé par ordre croissant de prix: amateur amateurpro et pro: prix 600e à 1000e nikon d40x ou d80,1500e d200, 4000e pour le D3 et les gamme équivalentes chez Canon
Tu as besoin aussi d'une bonne monté en sensibilité (100iso) pour shooter rapide avec peu de lumière (les appareil dernière génération le font tous)
et puis un bon zoom, et la pour l'objectif tout dépend du budget : ca va de 150€ pour le bas de gamme à 2000e et bien plus encore pour des objectif à grande ouverture.
C'est encore une grande histoire de sous !
|
le 13/11/2007 22:11 Participer |
|
 |
| |
 |
Jean Vincent
|
Photos de sport
Moi je fais régulièrement des photos de sport et si j'ai un appareil à te conseiller ce serait le CANON EOS 1D MARK2. Je te l'accorde, il cher neuf mais tu peux trouver de très bonnes occasions. En tout cas, c'est le must en terme de boitier pour la photo de sport.
|
le 22/09/2007 22:58 Participer |
|
 |
| |
 |
Philippe
|
Compatibilité
Bonjour,
Pour utiliser un objectif à monture FD sur les Eos il faut une bague d'adaptation (FD vers EF). Et je ne suis pas certain qu'il n'y ait pas de problème pour la mesure de l'exposition.
Pour la photo de sport, le (nouveau) Canon 40D me semble offrir le meilleur compromis mais il est annoncé à 1300€.
Moins cher, le 400D, quoique bien plus lent, permet de bosser assez confortablement. De plus, les besoins dépendent du sport photographié, du style de photos que vous souhaitez faire... La qualité des objetifs est encore plus importante que celle du boîtier. La photo de sport exige en effet des "caillous" très lumineux, des longues focales... et le budget gonfle très vite!
Cordialement,
Philippe
|
le 17/09/2007 12:05 Participer |
|
 |
|
|