| Passage argentique au numérique |
Jemina
|
|
Bonjour!
Je possède actuellement un nikon f90x que j'utilise souvent avec un 50mm. Je voudrais maintenant m'équiper en numérique mais je n'y connais rien... pouvez vous me conseiller?
Je fais de la photo de voyage, type reportage avec beaucoup de portraits et assez peu de paysages. J'ai besoin d'un appareil qui me donne un bon rendu (type publication magazine)... 10 millions de pixels ou 12 millions ça fait une grosse différence de qualité? Je n'ai pas les moyens de m'offrir le D3 :)
Seuls Canon et Nikon m'intéressent. Que pensez-vous de tout ça? Merci!!
|
|
| AUTEURS |
REPONSES |
 |
Paul
|
À propos d'objectif
Rebonjour !
Une précision à ajouter à mon message précédent, concernant le choix éventuel d'un zoom pour le reflex. Pour mon Canon 400D j'avais d'abord essayé un Sigma 18-200 DC-OS (600€), pensant que cette amplitude couvrirait mes besoins courants. Mais l'essai de cette optique a été catastrophique en qualité de résolution. A noter que ce n'est pas nécessairement un problème d'amplitude, car il existe des bridges avec des zooms de 10x, 12x (Nikon) voire 18x (Olympus) d'excellente facture, et, cerise sur le gâteau, possibilité macro à 2-3 cm. Mais comme déjà dit, les bridges sont d'excellents compromis !
Bien cordialement,
Paul.
|
le 19/01/2008 09:06 Participer |
|
 |
| |
 |
Bruno
|
Passage au numérique