L'avis de la rédaction
Nous apprécions largement les prises de vue où l'on sent que le photographe a cherché un angle original. Ici, chapeau à l'auteur qui a imaginé placer son appareil sur le sol afin d'obtenir un point de fuite au centre de l'image. Ce cadre créé également une symétrie horizontale. Si le reflet avait été plus présent, elle aurait d'autant plus renforcé l'effet géométrique de la composition.
 |
| | Le vide est trop présent à l'image. © L'Internaute Magazine | |
Or ici, toute la partie basse de l'image est vide et à la lecture, inutile. Au contraire d'une image très forte structurellement, nous obtenons une composition instable, dû à ce vide au bas de l'image.
Nous vous proposons deux solutions.
Avant de prendre la photo : incliner un peu l'appareil vers le haut lors de la prise de vue pour ne pas inclure dans le champ une telle proportion de sol lorsque celui-ci est inutile.
Après avoir pris la photo : recadrer, pour laisser moins de place au vide.
 |
| | Notre proposition de recadrage. © Sandrine Meddour | |
Et vous qu'en pensez-vous ? Vos avis | Donnez votre avis