L'avis de la rédaction
Bien que très belle à l'origine, nous avons choisi cette image car une petite retouche suffit à la rendre aussi belle qu'une peinture flamande ! En effet, elle réserve un bon potentiel de retouche, sans trop toucher à la densité d'origine (tons sombres) qui fait le charme de la photo.
 |
| | Les reglages du filtre "Eclairage" du menu Filtre > Rendu > Eclairage. © L'Internaute Magazine | |
Premièrement, nous avons utilisé le filtre éclairage pour créer une lumière diagonale, renforcer le reflet dans le canal et déboucher les arcades de la façade.
 |
| | L'outil "densité moins" permet d'éclaircir une zone de l'image. © L'Internaute | |
En revanche, ce filtre a le fâcheux désavantage d'obscurcir les côtés. Pour remédier à cela, nous avons utilisé l'outil "densité -" sur les côtés droits de l'image pour retrouver l'arbre et la berge.
Et voilà, 5 minutes suffisent pour cette retouche simple.
 |
| | Notre proposition de retouche. © Frédéric Audap | |
Et vous qu'en pensez-vous ? Vos avis | Donnez votre avis