Vos photos

En savoir plus

Sujet illustré

L'avis de la rédaction

"L'expression de cette sauterelle est vraiment surprenante : elle semble nous regarder de biais, à l'affût, comme prête à bondir au loin. Le point de vue, à la hauteur de l'insecte, ainsi que la netteté, bien située sur ses yeux, font de cette photo animalière un bon instantané d'un sujet particulièrement difficile à capturer.

Cependant l'animal ne se dégage pas assez du fond pour être réellement mis en valeur. De par sa couleur, qui est dans les mêmes tonalités que l'arrière plan, la sauterelle se confond en effet naturellement avec son environnement. Une petite retouche d'image s'impose alors pour la faire ressortir facilement.

Tout d'abord en serrant le cadrage plus près de l'insecte, pour éviter le premier plan flou et sur exposé en bas à gauche de l'image. La feuille à gauche qui n'entre pas dans la profondeur de champ, est effet trop visible et détourne le regard de la sauterelle. Ensuite, en assombrissant le haut de l'image (l'arrière plan flou), qui est lui aussi légèrement sur exposé et attire trop l'attention. De cette manière, la sauterelle devient l'élément central de l'image. "

» Voir aussi : le tutoriel vidéo
Appliquer vos effets localement

La proposition de retouche

 

» Et vous qu'en pensez-vous ? Vos avis | Donnez votre avis

Votre avis sur cette publicité

Accueil

Connexion

rechercher