Tueuse de girafes : la photo choquante qui révolte le web

Une passionnée de chasse, Rebecca Francis, s'est attiré la foudre des internautes en diffusant une série de photos d'elle posant tout sourire à côté d'une girafe qu'elle venait d'abattre en Afrique.

Rebecca Francis, une Américaine de 41 ans, ne cache pas sa passion pour la chasse. Elle poste régulièrement sur son site Internet ses trophées : élans, ours, cerfs, moutons morts... Jusqu'à présent, sa page était passée inaperçue, jusqu'à ce que l’acteur et réalisateur britannique Ricky Gervais, très engagé dans la défense des animaux, déniche une de ses photos d'elle datant de 2010 prise en Afrique, où elle pose allongée et souriante à côté du corps sans vie d'une girafe. Outré, il la poste aussitôt sur son compte Twitter avec la description suivante : "Qu’est-ce qui vous est arrivé dans votre vie pour vouloir tuer un bel animal et ensuite trouver la force de sourire ,". La photo est très vite partagée par les internautes qui s'insurgent d'une telle pratique.

D'après le journal anglais Mirror, la chasseuse aurait même reçu des menaces de mort. En réponse aux messages d'indignation de milliers d'internautes (la photo a été retweetée 35 000 fois), elle s'explique lors d'une interview consacrée au site HuntingLife.com : "On m'a montré cette vieille girafe qui errait toute seule. Elle avait été chassée de son troupeau par un jeune et fort taureau. Elle avait largement dépassé l'âge pour se reproduire et était proche de la mort. (...) J'ai choisi d'honorer sa vie en la donnant à d'autres et je ne le regrette pas une seconde. Une fois tuée, des gens sont venus chercher sa viande. ils ont aussi utilisé sa queue pour en faire des bijoux, ses os pour en faire d'autres choses, et ils n'ont gâché aucune partie de l'animal." En réponse à la chasseuse qui n'éprouve donc aucun remords à l'idée d'abattre impunément un animal affaibli, Ricky Gervais a posté le message suivant sur son compte Twitter : "si vous n'avez pas d'empathie pour les animaux, vous n'avez pas d'empathie".

Article le plus lu : Millas : premiers éléments pour expliquer le drame : voir les actualités

Autour du même sujet

Annonces Google