#BeyondBeauty : la séance photo qui décomplexe les femmes

#BeyondBeauty : la séance photo qui décomplexe les femmes Afin de redéfinir l'image de la femme dans les médias et sur les podiums, le magazine américain Wear Your Voice a lancé une séance photo mettant en avant la diversité des corps des femmes.

Tandis que les mannequins grandes tailles font leur apparition dans les magazines et que l'on voit de plus en plus de mannequins en situation de handicap défiler sur les podiums, comme ce fut le cas lors de la dernière Fashion Week de New York, le magazine américain Wear Your Voice a décidé d'aller plus loin, et de présenter des femmes dépassant la taille 46 ou en situation de handicap dans une séance photos en sous-vêtements. Les femmes s'affichent alors sans distinction de poids, de taille, de couleur...

© Elena Kulikova for Wear Your Voice Magazine

Le magazine Wear Your Voice, basé en Californie, a expliqué ainsi sa volonté de sortir des sentiers battus sur Madmoizelle.com : "Vous êtes-vous déjà sentie frustrée par la récente vague de campagnes marketing lancées par de grandes marques sur l’acceptation de son corps ? Avez-vous remarqué qu’elles représentent majoritairement des femmes cisgenres ne dépassant pas la taille 46 ?" Au total, ce sont 18 femmes au genre, à la morphologie et à la couleur de peau totalement différentes qui ont participé à cette session photo. En voilà une campagne audacieuse qui pourrait révolutionner l'image de la femme. 

© Elena Kulikova for Wear Your Voice Magazine