Cindy Crawford : 35 ans de photos de mode

Cindy Crawford : 35 ans de photos de mode Le mannequin Cindy Crawford fête ses 50 ans le 20 février prochain. L'occasion de revenir sur la carrière du top indémodable qui a connu la gloire dans les années 1990.

Cindy Crawford fait partie des plus grands mannequins de tous les temps. Née le 20 février 1966, elle tape dans l'oeil d'un photographe de mode dans l'Illinois à l'âge de 17 ans. Très vite, elle grimpe les échelons de la mode. La belle au corps athlétique et au charme irrésistible, veste en jean et cheveux au vent, est sollicitée par les plus grands couturiers, de Versace à Chanel. Dans les années 1990, les photographes de mode se la déchirent et elle n'hésite pas à se découvrir intégralement pour Playboy. Elle devient un modèle pour de nombreuses femmes, et fait chavirer les cœurs, avec son grain de beauté légendaire au-dessus de la lèvre. Retour sur l'ascension fulgurante du top iconique toujours en vogue :

En parallèle de sa carrière de mannequin, Cindy Crawford fait son entrée à Hollywood en 1991, en faisant succomber l'acteur Richard Gere, avec qui elle vivra une idylle de 4 ans. En 1992, elle lance des cassettes vidéo de fitness "Shape Your Body", devenant la prof de sport préférée des Américains. Elle a également présenté une émission sur MTV "House of Style". Et comme beaucoup de stars, elle profite de sa notoriété pour soutenir des causes qui lui tiennent à cœur.

Le 1er février 2016, dans un inter­view accor­dé à Hemis­phere Maga­zine, Cindy Crawford annonce qu'elle se retire du mannequinat. Elle explique ne plus vouloir être payée pour défiler sur un podium, ni poser dans une campagne publicitaire. "Je ne peux pas me réinventer sans cesse", expliquait-elle. L'information a cependant été démentie le lendemain sur son compte Instagram où elle publie le message suivant : "Tous les ans, je dis à mes enfants que je prends ma retraite. C'est une blague récur­rente dans notre famille. Et pour­tant tous les ans, les oppor­tu­ni­tés, qui m'em­ballent vrai­ment, fusent. Si c'est vrai que j'ai hâte de chan­ger un peu mes centres d'in­té­rêts pour me concen­trer sur mes affaires, les amis et la famille, je ne fais pas de décla­ra­tion finale (tous les titres ne racontent pas toute l'his­toire !)"