Quels outils pour prendre des meilleures photos avec un smartphone ?

Quels outils pour prendre des meilleures photos avec un smartphone ? Mini-trépied flexible, perche à selfie, objectif spécial smartphone, application pour corriger la balance des blancs, ces outils se révèlent indispensables pour prendre de belles photos.

L'appareil photo intégré au smartphone est devenu LE nouvel appareil photo de poche depuis que la qualité des capteurs égale ceux des meilleurs compacts. Le smartphone LG G4 est par ailleurs considéré comme l'un des meilleurs Android du moment en terme de qualité photo. En effet, il dispose d'un appareil photo de 16 mégapixels avec une ouverture f/1.8 et une qualité d'image lumineuse et bien détaillée. Du côté d'Apple, on on ne peut pas passer à côté de l'iPhone 6, avec un autofocus rapide et extrêmement précis, une exposition et des couleurs justes, mais un capteur à seulement 8 mégapixels pour le 6 pendant que le 6S propose 12 mégapixels.

Toutes ces applications et outils additionnels à votre smartphone vont grandement vous faciliter la tâche mais encore faut-il savoir prendre de belles photos ! En effet, avant tout déclenchement lorsque la luminosité est faible, n'oubliez pas d'appuyer sur votre écran afin d'effectuer la mise au point manuelle qui permet de gérer les flous et autres vibrations intempestives. Si votre le smartphone le permet, réduisez le temps d'exposition pour réduire les éventuels flous de mouvement. Changez les ISO également, si votre smartphone vous le permet. Enfin, une dernière chose à ne pas négliger : vérifiez que la lentille de votre smartphone est propre ! Si ce n'est pas le cas, un petit coup de chiffon fera l'affaire.

Lire aussi : 10 astuces pour réussir un selfie

Apple / Google