Comment partager des photos panoramiques sur Facebook ?

Comment partager des photos panoramiques sur Facebook ? Vous pouvez désormais partager facilement sur le réseau social vos photos ou vidéos prises à 360 degrés. Suivez le guide.

Vous disposez d'un modèle de caméra sophistiqué qui prend des photos au résolution 4K et filme à 360 degrés ? Vous avez investi dans l'Insta360 nano, la caméra à 360 degrés compatible avec votre smartphone ? Ou encore, vous avez l'habitude de vous casser la tête pour prendre des photos avec le mode de prise de vue panoramique de votre smartphone ? Une fois que vos exploits ou votre paysage au grand angle sont dans la boîte, vous aimeriez bien les partager avec vos amis sur votre réseau social préféré... Mais comment faire ?

Depuis cet été, Facebook offre la possibilité de publier les photos au format panoramique ou à 360° degrés directement depuis son smartphone. Vos amis pourront visualiser la photo à 360 degrés en faisant pivoter leur téléphone ! 

Parc d'État de Goosenecks dans l'Utah. © Filip Fuxa - 123RF

Comment procéder ?

Une fois votre photo à 360 degrés créée sur smartphone, vous la téléchargez sur Facebook, comme vous avez l'habitude de le faire avec vos autres photos. En effet, Facebook détectera automatiquement la photo et activera ses fonctionnalités dédiées au format 360 degrés.

Pour ceux qui possèdent une caméra, il est à noter que Facebook reconnaît automatiquement les métadonnées 360 des appareils suivants : RICOH THETA, ALLie by IC Real Tech, Giroptic 360cam et 360fly. Si ce n'est pas le cas, suivez les instructions sur la page Facebook spécialement dédiée à l'import 360 degrés.

La consultation de la photo ou vidéo à 360 degrés pourra se faire sur ordinateur en utilisant la souris comme sur le téléphone ou la tablette en le/la pivotant.

Facebook

Annonces Google