Light painting : d'incroyables mouvements de lumière

Light painting : d'incroyables mouvements de lumière Un appareil photo, des LED cousues sur une combinaison et un yamakasi ambulant... Il n'en faut pas plus a Denis Sitta pour réaliser d'incroyables clichés !

Photographe autodidacte et skateur, le brésilien Denis Sitta a eu un accident qui a changé sa vie. Désormais incapable de pratiquer un sport, il s'investit alors dans le "light painting" (littéralement "peinture de lumière" en français). Le concept repose sur une technique de prise de vue bien spécifique. En alliant un temps d'exposition long, un environnement sombre et une source de lumière mouvante, on obtient de surprenants clichés.  

Voulant exploiter le concept au maximum, une idée est venue à Denis Sitta. Il a proposé à Leandro "down" Fernandes, un spécialiste de l'art du déplacement et petit yamakasi en puissance, de s'allier à son projet. A l'aide de LED fixées sur sa combinaison, Sitta peut capter en photos et vidéos tous les mouvements de lumière que crée son acolyte avec ses figures.

Fait amusant : c'est la maman de Denis Sitta qui s'est amusée à coudre toutes les LED sur la combinaison pendant trois mois !

Et voici ce que ça donne en vidéo, hypnotisant !

© Denis Sitta

Et aussi sur Linternaute.com :

Article le plus lu - Ecoutez l'album de Johnny Hallyday › Voir les actualités

Annonces Google