Photobomb : il s'incruste sur des photos pour un résultat hilarant

Photobomb : il s'incruste sur des photos pour un résultat hilarant L'artiste américain Matthew Vescovo tourne en dérision les photos de banques d'images en s'incrustant dans des situations figées et parfois un peu mièvres.

L'artiste américain Matthew Vescovo n'aime pas les photos des banques d'images. Il les trouve beaucoup trop lisses confrontées à la vie réelle. C'est pourquoi il a décidé d'injecter un peu de réalité et de dynamisme à ces photos en s'y invitant. Armé de Photoshop 6.0 et de son imagination débordante, il amène la photographie des banques d'images dans le monde réel, non sans humour grâce au photobomb. Avec cette pratique dans l'air du temps, n'importe quelle occasion est bonne pour gâcher une situation photographiée.

Directeur artistique, Matthew Vescovo a l'habitude de passer au crible des photos de publicité, et ce depuis 20 ans. "Lorsque je regarde des photos, j'éprouve le même sentiment de malaise que lorsque mon conseiller financier me demande avec un sourire forcé si ma matinée se passe bien (...) Je préfèrais qu'il me dise : je t'enmerde trou du cul, donne-moi ton argent. Ce serait sûrement dur à entendre et il se ferait probablement virer, mais vous savez quoi ? Au moins il serait naturel." Ce qui l'a amener à ce projet photographique, axé dans un premier temps sur le monde des banques d'images : "Je me sens obligé de montrer l'exemple des choses de ce monde qui ne suivent pas le même chemin (...) mais qui sont au moins véridiques." Les présentateurs de télévision seront les prochaines cibles de l'artiste.

> Consulter le site officiel de l'artiste Matthew Vescovo
> Suivre l'artiste sur son Tumblr
> Suivre l'artiste sur Twitter

Voir aussi

Photoshop / Retouche photo

Annonces Google