Photo de mariage : 60 poses originales

Les photos de mariage académiques vous ennuient ? Certains photographes font preuve d'une créativité débordante. Découvrez ces photos de mariage qui évitent les clichés.

Pour sortir des sentiers battus le jour J, la photographe de mariage doit savoir faire preuve de beaucoup d'imagination et de sensibilité pour immortaliser les émotions et rendre chaque moment magique. Soigner le décor, varier au maximum le cadrage, user de trompe-l'oeil, diversifier les points de vue et saisir des instants à la volée, la photo de mariage est un métier à part entière. Les photos primées du concours annuel de La société internationale des photographes professionnels de mariage (ISPWP) prouvent que ce type de photographie ne s'arrête pas à la simple industrie lucrative et revêt, au contraire, une véritable dimension artistique. Regardez ces photos de mariage qui sortent de l'ordinaire :

Le photographe de mariage est avant tout un "photographe social" car le relationnel est une dimension à prendre en compte en amont et tout au long du reportage photographique du mariage. En effet, il doit faire preuve de sympathie pour mettre en confiance les mariés devant l'objectif, dans le but de saisir des portraits naturels. Des qualités d'écoute sont également requises pour pouvoir être réactif au moment du choix du décor, du cadrage et pour se fixer des limites, ou pas.

Le talent du photographe de mariage réside dans sa capacité à révéler les émotions des personnes, à capter les instants de complicité et de passion des mariés. Il doit aussi faire preuve d'imagination dans la suggestion de mises en scènes inventives et parfois drôles (en se munissant parfois d'accessoires), dans le choix des plans les plus variés possibles. Enfin, s'il choisit le noir et blanc pour certaines poses, il aura pris le parti de confèrer de l'intemporalité à cette journée pas comme les autres.

> Visiter la page officielle de La société internationale des photographes professionnels de mariage (ISPWP)

> Voir aussi : Photographier un sujet en mouvement et 10 repères pour cadrer vite et bien.

Cadrage / Trompe l'oeil

Annonces Google