Dans l'intimité des couples

Dans l'intimité des couples Corps enlacés et dénudés, regards empreints de douceur, baisers sensuels... les jeunes couples se dévoilent sous le regard tendre de la photographe Maud Chalard.

Âgée de seulement 24 ans, Maud Chalard célèbre l'amour avec poésie et talent en réalisant de sublimes portraits de couples dans l'intimité, comme si elle était invisible à leurs yeux. Tous ses clichés sont pris à l'aide d'un appareil photo argentique. Couples en train de s'embrasser, de se caresser ou de se contempler avec sensualité, autoportrait avec son amoureux (le photographe Théo Gosselin), couple qui s'étreint amoureusement avec son bébé, les photos romantiques de Maud Chalard donnent des ailes.

Maud Chalard est née en Charente en 1989 et vit à Paris. Elle a commencé la photographie en 2011. Après un BTS en Communication Visuelle et un DSAA design et stratégies de communication à l'école Estienne de Paris, elle s'est mise à travailler dans la publicité. Le déclic photographique s'est produit lorsque son compagnon Théo Gosselin lui a offert son premier appareil argentique, un Nikon FE. Sa série de couples fut alors comme la suite logique de sa rencontre amoureuse avec lui.

Maud Chalard prend le temps de discuter avec les couples, dont elle va immortaliser l'amour pour une démarche la plus pure possible. Avec beaucoup de pudeur et de douceur, elle parvient à photographier sous la lumière la nudité des étreintes sans aucun voyeurisme. Très peu de retouches avec Photoshop et quelques essais suffisent à la photographe pour réaliser ces merveilleux clichés qui démontrent une grande sensibilité et beaucoup d'humanité. La puissance du sentiment amoureux et l'authenticité de la photographie, toujours prise sous une lumière blanche, est au coeur de sa démarche artistique.

Retrouvez toutes les photographies de Maud Chalard sur sa Galerie Flickr, son Tumblr et sur sa page Facebook.

Couple

Annonces Google