Photo de Coluche : l'incroyable histoire révélée par son fils

Photo de Coluche : l'incroyable histoire révélée par son fils L'un des fils de Coluche a dévoilé les circonstances complètement inattendues dans lesquelles aurait été prise la photo la plus emblématique du célèbre humoriste français.

Il pose sourire espiègle et les bras croisés, le regard bienveillant. Ce cliché de Coluche est devenu le plus médiatisé de tous ses portraits depuis qu'il est associé aux campagnes des Restos du Coeur et qu'il trône sur l'affiche du concert annuel des Enfoirés. Derrière cette photo plutôt innocente, connue de tous, se cache une anecdote des plus extravagantes, révélée vendredi matin au micro d'Europe 1 par l'un des deux fils de Coluche, le comédien Marius Colucci : "cette photo a été faite aux toilettes".

Le fils de Coluche raconte ainsi l'anecdote sur cette prise de vue insolite dont l'auteur est le photographe Gaston Bergeret : "il poursuivait Michel [NDLR : Coluche] à Cannes, en lui disant "donne moi absolument une photo, vas-y s'il te plaît, Coluche" et puis Michel ça le faisait chier, il avait plein d'autres trucs à faire, et tant et si bien qu'à un moment, il lui a dit : "tiens, si tu veux là, j'ai deux minutes tu peux faire ta photo" et en fait il a été aux toilettes et a laissé la porte ouverte...". La photo, entrée désormais dans la postérité et signée d'un "On compte sur vous" par Coluche, est aujourd'hui agrémentée de cette petite histoire croustillante... Pas si surprenante finalement étant donné le personnage... Sacré Coluche !