Un merveilleux tour du monde en images

Un merveilleux tour du monde en images De l'Australie au Canada en passant par l'Europe, la photographe et globe-trotteuse Lauren Bath nous fait rêver avec ses magnifiques photos hautes en couleurs.

Lauren Bath est une photographe autodidacte australienne dont le métier fait rêver : elle gagne sa vie en postant ses photos de voyage sur Instagram. L'aventure a commencé en 2011, lorsque la jeune femme s'est inscrite sur le réseau social pour poster régulièrement de jolis clichés de ses voyages, par pure passion, et alors qu'elle était chef cuisinier. 200 000 followers et deux années plus tard, elle est invitée par des marques et des offices de tourisme à agir comme "digitale influenceuse" en postant des photos des lieux qu'elle visite pour inspirer les gens. Aujourd'hui, Lauren Bath gagne plus que ce qu'elle n'aurait imaginé avec ce nouveau métier.

Contactée par Linternaute.com, elle nous explique ainsi comment elle a démarré la photographie : "J'ai toujours voulu voyager donc j'ai décidé de focaliser mon énergie sur ces 3 choses : le voyage, la photographie et les réseaux sociaux. Après avoir sauté le pas en quittant mon emploi à temps plein en janvier 2013, j'ai commencé à me rapprocher des offices de tourisme pour du travail en essayant de leur expliquer ce que j'envisageais de faire."

Au départ, même si les opportunités de travail s'étaient présentées directement à elle, elle ne gagnait pas suffisamment sa vie avec. Elle a commencé alors à se présenter comme spécialiste du marketing social media : "j'offrais des services tels que des retours d'expérience / partages d'impressions concernant des destinations (marketing / notoriété), des partages d'images sur les réseaux sociaux pour générer du trafic vers les comptes Instagram de mes clients". Elle a également formé ses clients à mieux comprendre les enjeux du marketing sur Instagram. Après plus de 100 campagnes de voyages durant 2 ans et demi, elle se sent enfin en harmonie avec les différentes casquettes de ce métier.

> Retrouvez la photographe Lauren Bath sur Instagram

> En savoir plus sur son site officiel