Les pires photos de croisières dans les années 1990

Les pires photos de croisières dans les années 1990 Ian Hugues était le photographe officiel des vacanciers sur les bateaux de croisières. Il dévoile ses photos les plus invendables, mais aussi les plus hilarantes.

Le Britannique Ian Hugues travaillait en tant que photographe officiel à bord des croisières américaines, italiennes et norvégiennes dans les années 1990. A la fin de chaque séjour, il rassemblait les clichés qu'il n'avait pu vendre aux vacanciers, parce que jugés beaucoup trop ridicules. 25 ans plus tard, il décide de dévoiler ses archives au grand public. Ce sont de véritables pépites photographiques qui prennent place dans sa série "Love Boat Rejects". En famille, en couple ou seuls, les passagers des bateaux de croisières, immortalisés dans des situations embarrassantes ou ridicules, nous font passer des moments de détente hilarants. Jugez par vous-même :

A l'instar du photographe Martin Parr, Ian Hugues nous révèle, à travers des clichés décalés et pimentés d'humour, les habitudes et de la manière de vivre des touristes occidentaux et de toute une époque : portraits kitschs des couples, accoutrements ridicules des années 1990, mises en scène déconcertantes durant les dîners copieux et ennuyeux, femme âgée ultra-bronzée... Sa série de photographies a une véritable approche documentaire : les touristes sont dévoilés sans fards, se prêtant à des activités qui prêtent à sourire (ou pas).

Ian Hugues est un photographe originaire de Merseyride, qui a étudié à l'école des Beaux-Arts de Wallasey. Ses études à peine terminées, il se consacre à la photographie de croisières durant 8 ans, basé d'abord à Miami en Floride, puis à Brighton, sur la côte sud de l'Angleterre.  Aujourd'hui, il ne travaille plus en tant que photographe bien qu'il continue à promouvoir ses photos sur son site officiel. Il a récemment été sélectionné en tant que finaliste du Prix international de la photographie de rue, dans le cadre du Festival de la photographie de Londres en 2012.