Calendrier Pirelli : Peter Lindbergh réalisera l'édition 2017

Le photographe allemand a été choisi pour réaliser la prochaine édition du fameux calendrier. Connu pour ses photos de mode et ses portraits, il n'en est pas à son premier essai.

Ce n'est pas la première fois que le photographe Peter Lindbergh réalise les photos du Calendrier Pirelli : il est également à l'origine des illustrations des calendriers Pirelli de 1996 et de 2002.  Il s'agira donc, en 2017, de sa troisième collaboration pour "The Cal". Considéré comme un pionnier de la photographie, il est à l'origine d'une forme plus réaliste de la photo de mode, s'intéressant avant tout à la personnalité et à l'âme des sujets immortalisés. Il a par ailleurs radicalement changé les normes de ce type de photographie à une époque où la retouche photo était exagérément pratiquée. A la fin des années 1980, il connaît une reconnaissance internationale en immortalisant "les Supermodels" comme Cindy Crawford.

L'une de ses photographies de l'édition de 1996 du calendrier. Voir les portraits de stars de Peter Lindbergh. © Peter Lindbergh

Peter Lindbergh cherche à redéfinir les standards de la beauté, loin des artifices, convaincu que "la responsabilité des photographes, aujourd'hui, doit être de libérer les femmes et, en somme, tout le monde, de la hantise de la jeunesse et de la perfection"Il semblerait donc que depuis la dernière édition du calendrier, réalisée par Annie Leibovitz qui présentait des femmes d'influence, de corpulence forte et majoritairement habillées, Pirelli continue à opérer son virage à 180 degrés, loin des photos stéréotypées et ultra dénudées des éditions d'antan.

Le calendrier Pirelli, 50 ans de glamour :

Article le plus lu : Millas : premiers éléments pour expliquer le drame : voir les actualités

Retouche photo / Kate Moss

Annonces Google