Un voyage sur les routes américaines avec le photographe Théo Gosselin

Un voyage sur les routes américaines avec le photographe Théo Gosselin Théo Gosselin, éternel voyageur, nous livre son épopée fantastique, photographiée à l'argentique, dans les grands espaces des États-Unis, entre amour, liberté et rencontres humaines.

Il se fait remarquer en 2015 lorsqu'il signe l'affiche de la 9e édition du Salon de la Photo. Théo Gosselin fait partie de cette génération de jeunes photographes voyageurs, à l'esprit bohème qui nous livre des photos empruntes d'hédonisme. Fuyant la vie citadine parisienne déprimante, il s'envole pendant trois mois aux Etats-Unis, parcourant 18 états d'est en ouest, avec son amoureuse Maud Chalard.

Les deux jeunes photographes amoureux réalisent leur rêve à bord de Joe, un van rouillé qui vont les emmener du Québec à Los Angeles durant un voyage de 12 semaines. Sur la route, ils rencontrent les montagnes, le désert, les grandes villes, mais aussi des gens. A travers son regard sensible, Théo Gosselin capture l'amour et la vie, toujours en argentique. Il s'associe avec Maud, elle aussi photographe, pour rassembler les clichés de leur aventure, volontairement cinématographiques, dans un livre baptisé Joe's Road. L'édition était limitée à 400 exemplaires, une réédition est en cours chez un nouvel éditeur.

> En savoir plus sur le projet Joe's Road

> Découvrez l'univers de Théo Gosselin | S'abonner à sa page Facebook |
S'abonner à son compte Instagram

Et aussi, découvrez l'univers de Maud Chalard :

Salon de la photo