Publi-information

Quel appareil photo est fait pour vous ?

Quel appareil photo est fait pour vous ? Vous voulez sauter le pas et vous mettre à la photographie ? La vraie, pas celle que vous faites avec des photos prises à main levée pour les poster sur Instagram ou Facebook. L'appareil photo reste le meilleur moyen pour se lancer. Mais il est souvent difficile de s'y retrouver entre les marques et les nombreux modèles présents sur le marché. Comment bien choisir l'appareil qui est fait pour vous ?

Pour les amateurs qui veulent se lancer

Des balades du dimanche aux concerts sans oublier les soirées entre amis, vos photos de tous les jours, il est temps de réaliser vous-mêmes vos photos, et elles méritent la qualité d'un vrai appareil. La valeur sûre pour les amateurs : un produit d'entrée de gamme à l'image des compact. Ils tiennent dans la poche et dans le sac et ne feront pas un gros trou au portefeuille pour un rendu en qualité important. Pour les amateurs qui veulent aller plus loin en s'essayant à un niveau supérieur pour les week-end à la mer, ou les excursion dans les capitales européennes, il faut miser sur les reflex premiers prix. Ne soyez pas affolés face aux nombreuses options proposées grâce aux modes guides et automatiques très pédagogues qui permettent d'offrir une utilisation optimale et restent toujours à portée de main pour une progression.

Appareil photo Nikon
© Nikon

Pour les baroudeurs

Une envie de mettre la barre plus haute et de revenir d'une randonnée dans les Alpes ou d'un voyage au Sri Lanka avec un album photos bien garni ? Il faut se tourner vers le reflex et son autonomie poussée au maximum pour vous assurer des treks sans batterie faible. Il possède aussi une longévité importante qui permet une montée en gamme perpétuelle. Et pour les grands voyageurs, les multiples optiques interchangeables permettent de couvrir tous les besoins et de s'adapter. Sans oublier une qualité totale permanente, que vous immortalisiez le coucher de soleil d'une plage de sable fin sous exposée ou une course de chevaux sauvages grâce aux outils performants des reflex à l'instar du système AF ultra précis du Nikon D5600 qui verrouille rapidement le sujet et conserve la mise au point.

Pour les plus créatifs

Vous avez une passion pour les portraits en N&B, les paysages en sépia ou tout simplement l'envie de détourner vos images avec des options comme le fisheye ? Les reflex ne manquent pas d'effets spéciaux intégrés et permettront de développer votre fibre artistique afin d'explorer votre imaginaire et vous lancez dans la création de contenus vidéos originaux. Pour davantage de qualité et de performance, l'ajout d'un micro ou d'un flash se fait facilement. Période de Noël oblige, c'est l'occasion de se laisser tenter ou de faire plaisir en profitant de nombreuses réductions (jusqu'à 100€ chez Nikon).

Nikon