Accueil

Connexion

une photo de nuit (pleine lune), prise en mode manuel afin de pouvoir adapter
 
Une photo de nuit (pleine lune), prise en mode Manuel afin de pouvoir adapter chaque réglage (iso200-25s-f/4). Prise au trépied avec quelques tests et mise au point manuelle. ©  Julien Achard
 

 

Il y a des cas où les modes priorités ne peuvent pas gérer l'exposition. Sur les photos de nuit, la cellule ne peut pas distinguer le peu de lumière de la scène. 

Pour cela, il faut faire quelques tests afin de trouver les bons réglages, mise au point, ouverture de diaphragme, vitesse d'obturation et sensibilité (pas trop haute car en très faible luminosité, le bruit numérique apparaît rapidement). Le trépied est indispensable.

Avec l'expérience, vous saurez travailler en manuel sans souci, et choisir à l'avance les bons réglages, de jour comme de nuit.

priorité ouverture pour le paysage le mode priorité vitesse priorité vitesse pour le sport priorité vitesse pour le paysage le mode manuel pour les photos de nuit le mode auto le mode programme
Priorité ouverture pour le paysage Le mode priorité vitesse Priorité vitesse pour le sport Priorité vitesse pour le paysage Le mode manuel pour les photos de nuit Le mode auto Le mode programme
Autour du même sujet
Canon Ixus 900Ti - PHOTO NUMÉRIQUE
Samsung Digimax L85 - PHOTO NUMÉRIQUE
Acer CR-8530 - PHOTO NUMÉRIQUE
  • Imprimer
  • Envoyer

Publié le 27/01/2011

Magazine Photo Numérique Haut de page
Votre avis sur cette publicité

 

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Toutes nos newsletters