Photographier un objet pour bien le vendre Comment photographier un objet réfléchissant

Dangereux reflets

Les objets très brillants comme les bijoux ou les objets métalliques ont particulièrement besoin d'un éclairage diffus pour éviter les reflets disgracieux ou les zones "cramées". Une lumière douce permettra de conserver plus de détails dans les hautes lumières.

vous pouvez également découper, dans le calque du haut, un trou de la taille de
Vous pouvez également découper, dans le calque du haut, un trou de la taille de votre objectif afin de réaliser des vues du dessus. © L'Internaute / Cécile Debise

 La boîte à lumière : pour cette prise de vue nous avons construit avec les moyens du bord une petite "boîte à lumière" dans laquelle nous avons glissé la montre en argent à photographier. En voici les étapes :

Prenez un carton de déménagement et avec un cutter retirer toutes les faces sauf une, tout en gardant les arrêtes du cube pour que la structure se tienne.

Gardez les bouts de cartons enlevés pour en faire des réflecteurs en les couvrant d'une feuille blanche pour la suite

Fixez du papier calque ou du papier sulfurisé sur quatre faces. De cette manière, la lumière qui parviendra sur l'objet que vous placerez dans la boîte sera diffusée de toute part.

une fois votre boîte à lumière réalisée, vous pouvez placer à l'intérieur un
Une fois votre boîte à lumière réalisée, vous pouvez placer à l'intérieur un rouleau de papier de la couleur de votre choix selon les prises de vue à faire. Pour notre exemple, nous avons posé un fond blanc. © L'Internaute / Cécile Debise

La boîte à lumière doit ensuite être placée dans un endroit très lumineux (dehors idéalement) car elle absorbe beaucoup de luminosité.