|
|
Rester seul et depression |
L'avis de Claudie Péan |
|
|
|
Je possède un beauceron de 47 Kg, qui est très attaché à notre famille (nous habitons une très grande maison, moi en RC et mes enfants et petits enfants à l'étage), grand terrain, petit chien à l'étage absent la journée.
Mon mari est décédé il y a moins d'un an, je suis donc dans l'obligation de retravailler, étant dans l'hôtellerie, je suis absente deux jours d'affiler nuits comprises puis deux matinées seulement. Mes enfants le font sortir régulièrement et le nourrissent, mais il ne mange plus et se ronge les pattes de manière très importante.
Je n'ai jamais pu le sortir en laisse car il n'a pas été éduqué à cela et je ne suis pas assez forte pour le maintenir tellement il est fou quand j'essaie, de plus il ne laisse personne sortir de "ma" maison y compris mes enfants et petits enfants, c'est sur il y a du travail, malheureusement ce n'est pas moi qui ai supervisé son éducation ! En ce qui concerne notre relation depuis le décès de mon mari, il obéît en tout, essuie ses pieds, donne la patte, gauche, droite, les deux, il sait très bien ce qu'il peut et quand et avec qui ! Il dort à la cuisine ne va pas dans toutes les pièces même porte ouverte, bref il est super mais terriblement dépressif quand je ne suis pas là, que faire ?
|
|
|
|
 |
 |
 |
|
|