|
|
Le meilleur des compagnons |
L'avis de Stéphanie |
|
|
|
cela va bientôt faire 12 ans que je partage la vie de Nougat, une adorable boule de poils de 30kg. Acheté dans une animalerie en belgique, à l'époque ou la race n'était pas encore très à la mode; à cette époque tout le monde n en avait que pour les labradors;le choix s est fait sur un coup de coeur réciproque :"c'était lui !"
Depuis ,ce n est que du bonheur! Bien sur,quand il était petit,on a eu des moments de colère dus à ses frasques;Nougat n'était pas du genre à s attaquer aux pantoufles,non, il préférait le gros oeuvre,les placos,la moquette,etc etc etc quand il s ennuyait à la maison pendant que nous travaillons. Mais bon, avec le recul cela nous fait rire, c'était un mauvais moment à passer,il a commencé à vraiment se calmer à l age de 4 ans.Dans de nombreux livres, on peux lire que ces chiens ont une adolescence qui tarde à se terminer, pour sa part, à 12 ans, il a toujours ce coté foufou encore aujourd hui,meme si on sent que le poids des années commence à peser sur lui, il se fatigue plus vite,nous regarde parfois tout pensif...Là ou ça fait le plus mal, c est quand il trébuche dans l escalier et qu il faut l aider tellement il a peur d une nouvelle chute;mais une fois arrivé à l'étage,oubliés ces désagréments, et on retrouve notre nigaud de toutou pret à faire le fou!!
Au niveau santé, il n a pas eu de gros problème ,hormis un début de gangrène au niveau de la queue à 7 ans;résultat,j ai un golden sans queue, juste un petit moignon qui frétille....Ca ne l a pas empeché de garder tout son charme, et nous de l aimer encore plus avec sa particularité. Ajoutons une prostatite il y a 2 ans, soignée par injection, et c est tout au niveau santé!
les chats, c est pas trop son truc,mais il n a jamais été réellement en contact avec eux,et vu comme il court et réagit vite, il ne risque pas d en attraper un; par contre, c est un véritable ratier,toujours à traquer le moindre rongeur qui pourrait se trouver dans le jardin;c est d ailleurs son passe temps favori.
A noter quand meme, le point le plus négatif ,il a mordu pour la première fois quelqu un l année dernière, on dira plus pincé de peur je pense, car cette personne a couru vers lui pour lui faire un bisou alors que je venais de l envoyer à son panier.Depuis c est vrai que l on se méfie quand des inconnus viennent à la maison et tout se passe bien.
Vous l aurez compris je pourrai écrire un roman sur mon chéri, je sais que cette belle histoire aura une fin un jour ou l autre mais je préfère ne pas y penser, et qui sait peut etre mon nougat sera la jeanne calmant des goldens!!!
je conseille à tout le monde la lecture du livre"marley et moi" j y ai vraiment reconnu tout mon nougat au fil des pages.
|
|
|
|
 |
 |
 |
|
|