Rechercher un thème :
 
Annuler un achat en multipropriété
Modèle de lettre
  DONNEZ VOTRE AVIS
Acheter en multipropriété consiste à acquérir l’occupation d’un logement annuellement, à des dates données, pendant un certains nombre d’années. Si ces formules ont des prix attractifs, il n’en demeure pas moins qu’elles sont souvent source de problèmes : pas de marché pour la revente, charges élevées, bourses d’échange payantes… Par conséquent, il peut paraître, parfois, préférable d’annuler son achat. Pour cela, l’acheteur a dix jours après l’acceptation de l’offre de vente pour se rétracter. Celle-ci doit être faite en deux exemplaires et comprendre un bulletin de rétractation. Avant l’expiration de ce délai, le vendeur ne peut exiger d’argent, et l’annulation de la vente peut se faire sans motif et sans frais.
 
Télécharger le document au format Word
 
Dernière mise à jour : mars 2007
 
Monsieur Prénom Nom
Adresse
Code Postal Ville

Monsieur
Entreprise
Adresse
Code Postal Ville

Lieu, Date

Objet : annulation d’achat d’un bien en multipropriété
Lettre recommandée avec accusé de réception

Madame, Monsieur,

Suite à notre entretien du (précisez la date et le lieu où vous avez rencontré le vendeur), vous m’avez adressé une offre de vente.

Bien que j’ai accepté cette offre en vous adressant un courrier recommandé le (précisez la date de cet envoi), je souhaite finalement, comme me le permet le code de la consommation, l’annuler.

Cette rétractation intervenant dans les 10 jours qui suivent l’acceptation de votre proposition, je vous rappelle qu’elle doit se faire sans motif et sans frais.

Je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, mes respectueuses salutations.

Signature
 
Télécharger le document au format Word
 
Copyright Benchmark Group   Envoyer à un ami | Imprimer   Haut de page
 
Suite >> La location-accession à la propriété

Acheter
Fiches pratiques
 La location-accession à la propriété Le Prêt Locatif Intermédiaire (PLI) Acheter un logement HLM
 Les ventes aux enchères Acheter en concubinage Les points à connaître avant d'acheter
 Signer une promesse de vente ou un compromis de vente Tout savoir sur la copropriété Acheter et vendre en viager
Lettres types
 Annuler un achat en multipropriété Annuler une promesse de vente Annuler un crédit en raison de l’annulation de la vente
 Annuler la réservation d’un logement sur plan Annuler une vente en raison d’un refus de crédit Demande d’une copie de l’acte de vente définitif avant la signature
 




 

rechercher

Services personnalisés gratuits : Inscrivez-vous | Accès membres

Accès membres : merci de vous identifier Mot de passe oublié ?

Bienvenue Prénom / Mon compte

Si vous n'êtes pas Prénom, cliquez ici / Déconnexion