Partager cet article

RSS
Rechercher un thème :
 

Comment prendre le contrôle d'un autre ordinateur à distance ?

Fiche pratique
DONNEZ VOTRE AVIS
Dépanner un ordinateur à distance peut s'avérer très utile. En effet, si un problème ne peut être résolu par soi-même, il y a toujours quelqu'un dans son entourage qui peut le faire. Voici alors la marche à suivre.
 
 
Dernière mise à jour : décembre 2014
 
Tout d'abord, pour l'ordinateur qui doit être secouru, allez sur "Systèmes" du panneau de configuration.
 
Puis, dans les "Propriétés système", sélectionnez l'onglet "Utilisation à distance" et cochez la case "Autorisez les utilisateurs à se connecter à distance à cet ordinateur".
 
Juste en dessous est indiqué le nom de l'ordinateur. Notez-le et ne touchez plus à votre machine.
 
A partir de ce moment, celui qui se charge de dépanner entre en jeu. Et cela en allant dans "Accessoires", "Communications", et "Connexion Bureau à distance".
 
Dans la fenêtre qui s'ouvre, rentrez alors le nom de l'ordinateur noté précédemment. L'écran de l'autre ordinateur s'affiche et vous demande l'identifiant et le mot de passe de l'utilisateur. Une fois ces codes rentrés, vous naviguez directement sur l'ordinateur à dépanner !
 

En savoir plus

Contrôler un ordinateur à distance avec TeamViewer sur CommentCaMarche
Francois THIERRY
 
 
Copyright Benchmark Group   Envoyer à un ami | Imprimer   Haut de page
 
 
 
 
Autour du même sujet
 
Pages 1 | 2 sur 2 Page suivante >>

Comment mettre fin au controle L'avis de Angie
  Bonjour, l'explication me semble très claire et très bien expliquée, pas à pas. Mais lorsqu'on a terminé les manipulations et aides, comment rendre le contrôle de l'ordi à son propriétaire ? merci !!

Bien L'avis de Colin Stephane
  bien

Logmein L'avis de Phillipe
  Le logiciel logmein convient très bien pour le contrôle à distance pour de plus amples informations allez sur : https://secure.logmein.com/home.asp?lang=fr

Sous XP ou Vista - Avec Windows Live Messenger L'avis de René
  Ouvrir la communication avec votre contact, Cliquer sur "Actions", puis sur "Demander une assistance à distance" et suivre les instructions à l'écran.

Il existe une solution gratuite plus conviviale L'avis de Pierre
  Bonjour,
Le logiciel TeamViewer est gratuit (pour un usage non commercial) et permet une prise de main à distance sans être inquiété par les éventuels firewalls.
Tout passe par le protocole http, le même que celui utilisé pour naviguer sur Internet.

Pages 1 | 2 sur 2 Page suivante >>
Suite >> Avec Google, comment rechercher sur un domaine ?

Divers
Fiches pratiques
 Avec Google, comment rechercher sur un domaine ? Comment afficher sur le bureau une icône permettant d'éteindre directement mon PC ? Comment afficher sur le bureau une icône pour mettre en veille son PC ?
 Comment augmenter le nombre de résultats par page lors d'une recherche Google ? Comment paramétrer sa batterie d'ordinateur portable ? Comment prendre le contrôle d'un autre ordinateur à distance ?
 Comment restreindre la recherche Google aux pages récentes ? Comment cacher son numéro de téléphone en appelant depuis une freebox ? Imprimer seulement une partie du texte
 Que faire en cas de vol d'un mobile ? Lancer un programme avec une touche de raccourci Compresser / décompresser un fichier avec WinZip
 Insérer des caractères spéciaux dans mes documents Basculer son clavier en qwerty Comment ouvrir un fichier dont l'extension est inconnue ?
 Apprendre à taper sur un clavier AZERTY Connaître les différents raccourcis clavier Connaître les différents raccourcis clavier sous Mac
 Entretenir son écran Fabriquer une antenne wifi Faire une capture d'écran
 Nettoyer efficacement son système Nettoyer la vitre d'un scanner Restaurer le système
 Utiliser Emule  
 




A VOIR EGALEMENT
 

 

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Toutes nos newsletters