Rechercher un thème :
 

Connaître la configuration de mon ordinateur

Fiche pratique
DONNEZ VOTRE AVIS
Il peut parfois être utile de connaître la configuration de son ordinateur, c’est-à-dire le nom des principaux composants qui le font fonctionner. Directement avec Windows ou par l’intermédiaire d’un logiciel externe, c’est quelque chose de très facile à afficher.
 
 
Dernière mise à jour : septembre 2016
 

Vous ne savez plus si vous utilisez un Windows 32 bits ou 64 bits ? Si vous possédez 2 ou 4 Go de mémoire vive ? Quelle est la marque de votre carte graphique ? Pas de problème, quelques clics suffisent pour afficher le nom des principaux composants de votre ordinateur.

 

Avec Windows 7

Appuyez simultanément sur les touches Windows et Pause du clavier pour afficher la fenêtre des Informations système. Dans la section de droite de la fenêtre qui s’affiche, vous trouvez la plupart des éléments techniques à propos de votre ordinateur : version du système d’exploitation, processeur, mémoire vive.

Pour aller plus loin, cliquez à gauche sur Gestionnaire de périphériques puis,dans la nouvelle fenêtre qui apparaît, sur la flèche en face de Cartes graphiques pour connaître le nom de votre carte graphique.

 

Avec Windows 10

Cliquez sur le bouton Démarrer en bas à gauche de l’écran et sélectionnez Paramètres.Dans la fenêtre qui s’affiche, cliquez sur Système puis sur Informations système. Dans la section de droite s’affichent alors la plupart des éléments techniques à propos de votre ordinateur : version du système d’exploitation, processeur, mémoire vive.

Pour aller plus loin, cliquez en bas sur Gestionnaire de périphériques puis, dans la nouvelle fenêtre qui apparaît, sur la flèche en face de Cartes graphiques pour connaître le nom de votre carte graphique.

 

Avec un logiciel externe

Il existe des logiciels spécialisés dans l’évaluation des ordinateurs et donc, dans le décorticage de leurs informations techniques. Par exemple Sandra, édité par SiSoftware. Une fois le logiciel installé et lancé, cliquez sur l’onglet Matériel puis sur Vue d’ensemble de l’ordinateur. Patientez quelques secondes le temps que s’affiche la configuration complète et détaillée de votre ordinateur.

 
 
 
Copyright Benchmark Group   Envoyer à un ami | Imprimer   Haut de page
 
 
 
 
Autour du même sujet
 
Suite >> Entretenir sa batterie d'ordinateur portable

Matériel
Fiches pratiques
 Comment formater son disque dur externe ? Comment optimiser et accélérer sa vitesse sur Internet ? Comment augmenter la mémoire virtuelle de son PC ?
 Comment démarrer sur le CD de son système d'exploitation ? Comment identifier son processeur sous Windows ? Comment importer les contacts de sa carte SIM sur son iPhone ?
 Comment interdire le démarrage automatique d'un cd ? Comment remettre les paramètres d'usine du boîtier HD (télévision) de sa freebox ? Comment utiliser son iPhone pour s'endormir ?
 Ecouter le son d'un PC sur une chaîne Hi-Fi Un Mini PC : pour qui, pour quoi faire ? Comment nettoyer son disque dur de PC ?
 Enregistrer une cassette VHS sur le disque dur d'un PC Nettoyer son PC : la chasse aux parasites Défragmenter son disque dur de PC
 Brancher un PC sur une télévision pour regarder des DVD Régler son écran d'ordinateur Enregistrer les films d'un caméscope numérique sur un ordinateur
 Brancher un ordinateur portable sur une télévision Installer deux écrans sur un PC Installer une barrette mémoire supplémentaire dans un PC
 Relier deux PC par câble afin de transférer des données Installer une nouvelle carte d'extension dans un PC Rendre ma clé USB plus visible dans l'arborescence
 Enregistrer le son de ma chaîne hi-fi sur le disque dur de mon PC Effacer radicalement un disque dur Connaître la configuration de mon ordinateur
 Entretenir sa batterie d'ordinateur portable Entretenir sa souris Entretenir son clavier
 Installer un lecteur DVD Installer un ventilateur Comment faire pivoter son écran ?
 

Annonces Google