|
 |
Bimkie |
L'avis de Jessica Jalma |
| |
Bonjour je viens d'accueillir bimkie une petite femelle labrador elle est superbe gentille mais aie aie ses petits crocs... J'espère qu'avec les enfants ça va aller. Mais pour l'instant elle me remplit de bonheur. |
|
 |
C'est le maitre qui fait le chien |
L'avis de Anne Ratinckx |
| |
Quand notre premier labrador nous a quittés après 13 ans de pur bonheur, nous nous sommes dits : jamais plus nous n'aurons un chien aussi bon, gentil, câlin attentif, attentionné, fidéle, doux, espiègle, obéissant, intelligent... Notre vétérinaire nous a alors dit "c'est le maître qui fait le chien". Après le décès de Toscane, nous avons connu des moments de désespoir profonds, nous étions abasourdis. Comment pouvions-nous être aussi tristes ? Pour un chien ? Le fait d'y penser ou d'en parler nous faisait pleurer ! Très vite nous avons compris que nous aurions un autre labrador. Poussés par nos enfants, nous nous sommes mis à chercher la perle rare et ...Praline, un labrador de couleur chocolat, est entrée dans nos vies, il y a 6 mois, elle avait tout juste 8 semaines. Petite peluche, petit ourson brun foncé, elle a été aimée et adoptée tout de suite par l'ensemble de notre famille et de nos amis. Elle est adorable, très câline et très intelligente. C'est vrai, elle perd beaucoup de poils et ça se voit plus sur le carrelage (ils sont bruns), c'est vrai elle détruit tout ce qui n'est pas rangé avec une préférence pour les plantes, c'est vrai qu'elle pleure encore beaucoup quand nous partons travailler, mais cela va de mieux en mieux. Elle nous a rendu le sourire, elle nous a mis de baume au coeur. Que du bonheur ! Si vous hésitez encore, si vous avez des enfants, franchement vous serez très heureux avec un labrador. |
|
 |
Chanel |
L'avis de Sarah Messerli |
| |
Chanel est une chienne de 2 ans 1/2 elle n'est pas du tout gourmande d'ailleurs très difficile, je vis seul avec elle et mes heures de repos sont consacrés que pour elle, mais elle tire énormément en laisse ! Elle adore l'eau, courir après les pigeons. Et elle ne m'a jamais fait de dégâts, je suis fière de ma petite Chanel ! |
|
 |
Un chien formidable |
L'avis de Gabriel Gainnet-Herbulot |
| |
depuis bientôt 4 ans je vis avec lola (5 ans) et zoé (8 ans) 2 labradors une sable l'autre noire qui sont 2 amours très différentes, une lola, une patate, caline, tendre, maladroite, et sociable, et zoé ultra sportive, et joueuses mais , qui a peur, malheureusement!!
Ce que je peut dire c'est que je les considère comme mes filles, et je leur donne au temps d'amour et de jeux que possible, car oui elle demande beaucoup de d'énergie quand je suis là, donc comme pas mal de personnes le disent si vous n'avez pas de temps, n'en prenez pas!
Ah oui aussi ce sont d'excellente nageuses qui adore être dans l'eau et c'est très agréable de nager avec!! |
|
 |
Gentil mais...envahissant |
L'avis de Hélène |
| |
Mon djiba a 14 mois et c'est un amour...mais quelle energie ! quand je rentre du boulot il réclame attention jeux sortie jusqu'à épuisement ! ne prenez pas un labrador si vous manquez de temps ! |
|
 |
Ramsès un chien formidable |
L'avis de Chantal T |
| |
Ramsès est un Labrador sable,il a plus de 9 ans, il a été lâchement abandonné par des gens sans scrupules qui l'avait attaché à un arbre dans une forêt,à l'âge de 6 mois environ, nous l'avons trouvé et il est devenu le 4ème enfant de la maison, les débuts ont été durs beaucoup de bêtises mais jamais rien de méchant, à 2 ans il s'est calmé et depuis c'est le plus cool, bon gardien qui donne de la voix et qui embrasserait l'étranger si on lui permettait, il se méfie des autres mâles mais très galant avec la gente féminine, le seul problème il vieillit avec ses petits soucis, plus de sieste que de grandes ballades mais on l'aide et on l'aime énormément et il nous le rend bien, j'essaie d'éviter de penser à la fin de vie mais nous serons là pour l'accompagner il ne peut en être autrement, c'est plus que de l'amour pour lui et notre seul souhait serait de retrouver un chien aussi formidable que lui. allez pour le moment il va bien ,on a encore quelques années à vivre ensembles on en profite on les vit, je vais m'occuper de mon grand gourmand mon Ramsès. |
|
 |
UGAN notre |
L'avis de Anne-Marie Degueurce |
| |
Depuis que nous sommes mariés (34 ans) nous avons possédé des chiens (berger allemand, cocker, bâtard) que nous avons perdu avec beaucoup de peine à chaque fois. Depuis 5 ans, Ugan, labrador sable, partage notre quotidien et nous fait vivre des moments inoubliables : tendre et attentionné avec nos petits-enfants, il semble tout comprendre avec son regard. Il n'aboie jamais (un vrai plaisir pour les voisins) il adore les promenades le week-end, les câlins et il s'adapte à toutes les situations. Certes, il a fait des bêtises durant ses deux premières années et de temps en temps il récidive pour attirer mon attention (à l'air qu'il prend, je devine qu'il va faire une bêtise). Un peu fugueur, nous l'avons équipé d'un collier anti-fugue (génial !)
Nous avons beaucoup aimé nos précédents chiens, mais je pense que notre "aspirateur à croquettes" est de loin notre grand chouchou. |
|
 |
C'est normal |
L'avis de Marie-Madeleine |
| |
J'ai aussi un labrador, il a 10 ans et il perd ses poils depuis toujours et toute l'année , mon vétérinaire m'a dit que c'était normal quand à la matière blanche que tu as sur tes mains c'est la graisse qu'il sécrète pour les imperméabiliser, normal aussi. Quand tu le lave elle part et ses poils sont plus doux mais cela ne dure pas et juste après le lavage il perd encore plus de poils même si tu l'a bien brossé avant , alors inutile de te ruiner en traitement sauf si tu remarque de l'ecxéma mais cela se voit. Bon courage pour ramasser les poils et câlins à ton chien
|
|
 |
Un voyage |
L'avis de Mireille Goldner |
| |
Mon labrador Tina a eu 13 ans, c'était notre 1er bébé, après elle a super bien accepté nos enfants car on l'a beaucoup gâter pendant 5 ans sans les enfants. C'est vrai après moins de temps mais c'était une vraie maman protectrice. A part les poils mais mes enfants ne sont pas allergiques, sont bien immunisés et ont eu plein de joie dans leurs coeur grace à Tina ! Mais voilà mercredi je lui fais sont dernier voyage chez le vétérinaire car son foie est mauvais et elle fait pipi là ou elle est, si le besoin arrive. Donc pour des raison d'hygiène et aussi parce qu'elle a Alzheimer, mon devoir est de l'accompagner. J'ai encore un boxer, mais en aucun cas il ne remplacera la qualité et l'amour de notre labrador. Donc avant de prendre un labrador, sachez et pensez aussi à ces moments cruels. Même si on a eu tant de joie, là la douleur on peut même pas la partager. Un humain nous quitte l'entourage est différent mais là je prend déjà tout sur moi ! Et c'est trop dur ! En plus de programmer sa mort est encore plus difficile. Mais continuez à aimer les animaux eux sont sincère !
|
|
 |
Cyrrus, notre labrador |
L'avis de Fabi Et Yves Leclerc |
| |
Mon mari étant retraité et moi encore en activité, Cyrrus est entré dans notre vie il y a un peu plus d'un an. Nous avons craqué pour Cyrrus en rencontrant sa maman, Toscane, une labrador de 6 ans qui venait avec son maître nous réparer notre chauffage. Mon mari m'a d'abord vanté les mérites de Toscane, douce et calme, elle accompagnait son plombier de maître dans son camion. Puis il m'a dit que si ses chiots étaient aussi gentils qu'elle, nous aurions tort de ne pas envisager d'aller "juste les voir"... J'avais compris que nous allions adopter un labrador !
Mon mari avait eu des Saint-Bernard avant et souhaitait à nouveau avoir un ou plusieurs Saint-Bernard, le compromis du labrador m'a semblé acceptable.
Cyrrus dispose de 2000 m² de terrain pour laisser libre cours à son énergie, il partage la maison avec une vieille chatte qui ne connaît que l'intérieur et il partage le jardin avec 3 jeunes chats qu'une maman chat nous a laissé en dépôt.
Joueur, câlin, craquant, merveilleusement cabot, il adore prendre appui sur le rebord de la baignoire à chaque fois que je prend un bain pour demander à boire de l'eau au jet.
Il n'aime pas être seul, ce que nous faisons aussi peu que nécessaire et se sent particulièrement à l'étroit dans l'Opel Corsa dont il a mangé une ceinture de sécurité par désoeuvrement. C'est la pire bêtise qu'il ait faite. Il y a un peu d'atavisme, sa mère en avait mangé 3 dans le camion de son maître il y a quelques années.
Pour résumer, nous ne regrettons pas notre Cyrrus, il est une source perpétuelle de joie et de fous rires.
Une seule chose, il adore ses maîtres donc n'en prenez un que si vous êtes vraiment, mais vraiment sûrs de le garder et qu'il ne sera jamais un pensionnaire de la SPA. |
|
|
|