Partager cet article

RSS
Rechercher un thème :
 

Jouer au 1000 bornes

Fiche pratique
DONNEZ VOTRE AVIS
 
 
Dernière mise à jour : mai 2013
 
Les pièces
Le jeu comporte 106 cartes classées en quatre catégories : les étapes (25, 50, 75, 100 et 200 kilomètres), les contraintes (feu rouge, limitation de vitesse, panne d'essence, accident ou pneu crevé), leurs solutions ( feu vert, fin de limitation, essence et roue de secours) et, enfin, les atouts (as du volant, véhicule prioritaire, pneu increvable ou citerne).

But du jeu
Ce jeu se joue entre deux et quatre joueurs. Le vainqueur de la manche est le premier à franchir la barre des 1000 kilomètres.

Règles
Chaque joueur récupère six cartes au début du jeu. Lorsqu'un joueur doit jouer, il pioche une septième carte et décide alors, soit de jouer une carte, soit d'en reposer une dans la pioche, de façon à toujours avoir un nombre de six cartes en main.
Pour avancer (c'est à dire pouvoir jouer une carte kilométrique), un joueur doit disposé de l'autorisation de rouler. Ceci nécessite de jouer tout d'abord un feu vert.
Pour empêcher ses concurrents d'avancer, un joueur peut utiliser les cartes de contrainte. Dans ce cas, le joueur affecté devra soit poser une carte de réparation provisoire (comme la carte "roue de secours par exemple"), soit utiliser un atout (comme la carte "pneu increvable"). Ce dernier type de carte immunise le joueur contre l'attaque en question pendant toute la durée de la partie. Après chaque parade un feu vert doit être utilisé afin de pouvoir repartir.
 
 
Copyright Benchmark Group   Envoyer à un ami | Imprimer   Haut de page
 
 
 
 
Autour du même sujet
 

Extroirdinaire L'avis de Shayna Loudoux
  Le jeu de mille borne (1000 borne), il est extraordinaire j'aime

Suite >> Jouer à la bataille

Jeux
Fiches pratiques
 Jouer à la bataille Jouer à la bataille corse Jouer à la belote
 Jouer au 1000 bornes Jouer au billard américain Jouer au billard anglais
 Jouer au billard français Jouer au BlackJack Jouer au Kems, Jouer au Quems
 Jouer au snooker Jouer aux dames Jouer aux échecs
 




A VOIR EGALEMENT
 

 

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Toutes nos newsletters