Partager cet article

RSS
Rechercher un proverbe
 
 

Un enfant sans père est semblable à une maison sans toiture."

 
 
 Theme Famille
 pays Cambodge
14 avis
 Avis des internautes
Donnez votre avis

  Explication  

Le père est nécessaire pour protéger l’enfant. Dénué de père, l’enfant n’est moralement à l’abri de rien.



1 proverbe cambodgien | Famille : 32 proverbes

  Vos avis  
 14 avis | DONNEZ VOTRE AVIS 
L'avis de Rosy Roserose (Champs-sur-marne) 
un père mais sans père
"Moi j'avais un père mais mon père n'était jamais là pour moi, alors je suis d'accord avec Marjorie, ne pas avoir un père du tout vaut mieux qu'avoir un père et ne jamais le voir, mon père était absent pour toute la durée de mon adolescence, pas de père pour mes devoirs, pas de père pour m'accompagner à l'école, pas de père du tout pour mon soutien moral...Rosy" (24 juillet 2012)
 
L'avis de Inés  (Saintes) 
FAUX
"Mon beau-père a harcelé moralement mon mari durant toute sa vie, son absence lui aurait été moins destructrice car les séquelles sont nombreuses aujourd'hui ..." (24 juillet 2012)
 
L'avis de Lucille  (Paris) 
"Personnes remplace un père, connu ou pas, que se soit sa maman ou pas qui joue merveilleusement le rôle du père ! Il manque l'absence du père et sa bas personne ne peut le nier. Je suis d'accord que la maman peut jouer les deux de parents en même temps, mais je suis désolé, il manque l'amour d'un père !!!" (30 avril 2012)
 
L'avis de Marjorie  (St-o) 
En réponse
"Quelqu'un a dit : "Mon père m'a oublié sur son chemin, et c'est vrai que sans lui, j ai eu quelque peu du mal à me construire". Je répondrai que l'absence d'un père m'a forgé et m'a obligée à me construire plus forte et plus solide que quiconque, un peu comme une maison sur un mauvais sol, qui nécessite une dalle en béton armé.Aussi, ne vaut il mieux pas, pas de père du tout, plutôt qu'un mauvais père." (14 juin 2011)
 
L'avis de Sheila Kleit (La Rochelle) 
"J'ai pas eu la chance de connaitre mon pere , mais je sens son amour dans mon coeur..Je taime." (12 mai 2011)
 
L'avis de Aurore  (Valenciennes) 
"Mon père m'a oublié sur son chemin, et c'est vrai que sans lui, j ai eu quelque mal à me construire" (07 septembre 2009)
 
L'avis de Hervé  (Vernon (27)) 
"La première intelligence d’un enfant est de comprendre qu’à l’école il travaille pour lui." (09 février 2009)
 
L'avis de Durand Irene (Montpellier) 
Linda
"Mes enfants avaient 10 et 11 ans  a la mort de leur père, C’est sur j’ai joué les 2 rôles a merveille, mais  cela fait mal et le manque de repère d’un père poursuit toute la vie. Une mère ne peut jamais combler le vide d’un père, il maquait le masculin autour de mes enfants." (15 décembre 2008)
 
L'avis de Espérance  (Bellerive Sur Allier) 
Pas tout à fait vrai...
"Je n'ai pas connu mon père qui est mort quand j'avais 4 mois. Ma mère a joué les 2 rôles d'une merveilleuse façon et je n'ai pas souffert de l'absence d'un père..." (15 octobre 2008)
 
L'avis de Emilie  (Epernon) 
Une vie sans parents que ce soit la mère, le père ou les 2, est néfaste
"Quelle vérité dans ce proverbe! Une vie sans père c comme une opération sans anesthésie aussi, ça fait mal et le manque de repère poursuit toute la vie. Même en faisant un travail sur soi, les relations avec les autres hommes sont difficiles..." (15 septembre 2008)
 
Pages 1 | 2 sur 2
Page suivante
Rechercher un proverbe
 


Encyclopédie des proverbes | Contact