Partager cet article

RSS
Rechercher un proverbe
 
 

Qui peut le plus, peut le moins."

 
 
 Theme Travail
 pays Grèce
5 avis
 Avis des internautes
Donnez votre avis

  Explication  

Si quelqu’un est en mesure de travailler à des tâches laborieuses et pénibles, il est capable d’exécuter sans difficultés les plus simples.



  Origine  

On retrouve cette expression dans l'œuvre d'Aristote.



  A voir aussi  

Celui qui accomplit de grandes choses ne rechigne pas devant de menues dépenses.



20 proverbes grecs | Travail : 69 proverbes

  Vos avis  
 5 avis | DONNEZ VOTRE AVIS 
L'avis de Dj Moi (Lille) 
qui peut le plus peut le moin c comprehensive
"Un grand bol peut contenir ce que le petit bol contient mais pas l'inverse c le sage qui  vas vers l'ignorant  c simpliste" (02 mai 2011)
 
L'avis de Bernard  (Belgique) 
Faut voir !
"Bonjour, Je n’ai pas encore vérifié ailleurs, mais il me semble que le sens premier serait : Déjà réservé au matériel, et non à l’humain… Comme par exemple une voiture très rapide, qui laisserait des lacunes au confort ! Mais bon, faut voir. Salutations. Bernard" (08 novembre 2010)
 
L'avis de Albert  (Marseille) 
"Ce serait plutôt: celui qui en fait toujours plus, finalement n'arrive qu'à peu de chose. Il ne me semble pas que ce soit un proverbe à comprendre au premier degré." (16 juillet 2009)
 
L'avis de François  (Ste Foy La Grande) 
logique
"Si vous arrivez à payer un loyer de 1000 euros, vous pouvez rembourser un crédit immobilier de 800 euros etc. Logique mais incompris." (03 juin 2009)
 
L'avis de Mustapha  (Maroc) 
Pas toujours
"A mon avis, il y en a des personnes qui font des taches difficiles mais au contraire ils trouvent d autres taches qui sont faciles ; les trouvent "lourdes" à faire car il ne se sont pas habitués à ça et même peuvent parfois "mal" les faire." (04 mars 2009)
 
Rechercher un proverbe
 


Encyclopédie des proverbes | Contact