|
A la Table de Clair
   
Donnez votre avis
Tous les avis
-
-
A la Table de Clair
L'avis de
Charles Fontaine
(Nimes, 2 avis)
- Note globale
    
- Ambiance
    
- Cuisine
    
- Déco
    
- Service
    
- Qualité-prix
   
- En bref
- J'aime beaucoup ce petit restaurant du cœur de ville où l'on entre comme dans une caravane tzigane ou un magasin d'antiquités de l'Isle sur la Sorgue.
La déco baroque et kitch à souhaits, où le moindre objet semble vous appartenir, vous situe immédiatement dans un environnement chaleureux et familier, propice à la détente et la convivialité.
La recherche merveilleusement loufoque de la présentation des plats fait mouche et le ramage rejoignant le plumage clouerait le bec aux grincheux les plus récalcitrants.
J'y ai plusieurs fois mangé viandes ou poissons, toujours de parfaite cuisson et première fraicheur.
La distillation aromatique est follement joyeuse, subtile et toujours de bon goût, très saine et sans puissance excessive.
Les petites cocottes sont sublimes, les petites touches de cuisine moléculaire sont joueuses sans être prétentieuses, l'aromatisation est fraîche sans puissance excessive.
Les desserts son travaillés avec exigence et les mélanges gourmands très harmonieux dans leur progression.
En un mot, le chef a manifestement un excellent niveau technique et sa générosité tendre - hélas si rare - où l'on sent un plaisir évident de préparation, est délicieusement contagieuse.
Il y a manifestement un gros travail en cuisine.
A découvrir absolument...
-
- 21 mars 2009
précédent |
Pages : 1
| 2 | 3
| 4
| 5
sur 5 |
suivant
|
Donnez votre avis
Tous les avis
Imprimer la carte
|