>  >

L'Ile
Issy Les Moulineaux
(92)
, un avis de Jean-Jacques Steinberg

L'Ile Nous avions réservé le samedi 17 septembre 2016 pour 6 personnes, dont 4 adultes, une grande adolescente et un enfant de 11 ans. Nous avons été conduits à notre table dès notre arrivée et la commande a été prise avec célérité. Les plats, le vin étaient de qualité ainsi que le service malgré le jeune âge des serveurs. Petits points moins positifs : les prix du vin et des plats sont élevés en comparaison à d'autres restaurants de même catégorie. La disparition du service voiturier et des places de parking sont des points négatifs. Il y a un parking "Vinci" à 200 m. Nous reviendrons dans ce restaurant.

Les plats servis et les vins affichent des prix plus élevés que dans des restaurants de même catégorie à Paris ou en région parisienne sans parler de restaurants de villes de province où l'addition aurait été 15 à 20% moins élevée à qualité égale.

La décoration surprenante "industriallo-moderne" mais tout à fait confortable. Des tables espacées et des sièges confortables.

De jeunes maîtres d'hôtel et serveurs très attentifs et discrets. Excellent service.

Les plats sont servis à bonne température, la qualité et la quantité sont respectées. Les plats sont originaux et fort bien préparés.

Auberge du Fel
Entraygues Sur Truyere
(12)
, un avis de Denise Durantin

Très bon restaurant, et bel hôtel, très propre, très bon accueil des propriétaires, nous avions pris la demie-pension, pas déçus. Dans un petit village très calme.
Villa Augusta - David Mollicone
Saint Paul Trois Chateaux
(26)
, un avis de Gregory Mazzietti

Villa Augusta  - David Mollicone Le plus mauvais que j'ai jamais vu et ce n'est pas là des mots de colère ou de déception, mais la triste réalité, et « triste » est tout à fait le terme qu'il convient.
Si tout avait bien commencé, accueil, présentation, tout à vite dérapé avec l'arrivée du sommelier, une personne simplement détestable. Nous attendions dans le salon, après nous avoir demandés si nous voulions un apéritif, nous avons changé d'avis. En chemin pour demander un renseignement à la réception, je croise alors le sommelier, pour ne pas déranger plus le personnel, je lui dis immédiatement que nous ne prendrons rien. Jusque-là, rien d'anormal, sauf qu'en chemin pour les toilettes, je surprends cet homme en train de s'en prendre à la dame de l'accueil « ils veulent rien, c'est pas la peine de m'appeler pour rien » ce à quoi elle répondra « mais c'est eux qui m'ont dit oui ». Adieu professionnalisme, bonjour ironie du sort, je me trouvais juste derrière
eux, quelle classe, vraiment pro ! Je n'avais qu'une envie, faire connaître ma façon de penser à ces gens, mais étant invité, cela était compliqué. Une fois le restaurant ouvert ( 20 heures, pas avant ), l'hôtesse nous mène à notre table ( pas le chef de salle, nous serions d'ailleurs, même maintenant, incapable de dire qui s'était ). Ensuite, le repas a été une suite d’erreurs de service et de grossièretés. Au service du vin, le sommelier, ( encore lui ! ), à forcer le remplissage du verre alors que ma grand-mère cherchait à goûter son vin, du jamais vu ! De toute façon, cette personne n'a clairement rien à faire dans un restaurant, même dans le pire des bouges, sa prochaine étape : apporter le mauvais vin à un aveugle ?!
L'ordre de service n'a jamais été respecté, pire, il changé à chaque fois, ridicule. La pose et le retrait des couverts se faisaient de n'importe quel côté dans n'importe quel ordre. Pour deux autres tables, comme pour la nôtre, après dix minutes d'attentes, l'obligation de se lever pour se servir en eau a été nécessaire, personne n'était présent ! Jetant un malaise dans toute la salle. De même pour le pain, service de deux tranches pour plus de deux heures, une plaisanterie. Entre deux, le passage d'une personne qui ruminait comme s'il mâchait un chewing-gum, juste pour desservir sans un mot... Et après, c'est quoi ? Il va faire des bulles à la fraise ?
Après ce désastre, nous avons eu l'agréable surprise de voir le chef en personne. Après avoir expliqué notre situation, celui-ci a proposé de nous faire un geste sur l’addition, geste que nous avons refusé. Juste après ce bref entretien, nous sommes immédiatement partis.
Ce fut le pire service que j'ai jamais vu, à en avoir honte pour nous et les gens qui étaient présents ce soir. Bien au-delà du scandale, c'est aussi une atteinte directe au travail du chef. Je ne peux pas recommander pas cette table, même si les plats étaient bons. Rapport qualité/prix largement défavorable par le service. Ma pire expérience en restauration, parfait pour finir notre séjour à Saint-Paul-Trois-Chateaux.
À éviter.

Le Cottage Restaurant
Arces
(17)
, un avis de Joëlle Coste

Le Cottage Restaurant On ne vient pas à Arces par hasard, et c’est souvent parce que l’adresse du Restaurant « Le Cottage » vous a été conseillée. Reconnue l’une des meilleures tables du secteur, les plats proposés sont généreusement travaillés en cuisine avec des produits frais et locaux. Très bon rapport qualité/prix. Mérite le détour en passant sur la route de l’estuaire.
Pages : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10    sur   46372 Suivant Suivant

Recherche avancée