Le restaurant

Succédant à son père André avec talent, Jean-Paul a repris les rênes du restaurant familial en 1988. Depuis, le succès est au rendez-vous. Tel un alchimiste, Jean-Paul signe une cuisine poétique et inventive où les fleurs, les racines et autres légumes oubliés occupent une place de choix. Lire notre article : http://www.linternaute.com/sortir/sorties/resto/interview-reportage/07/jura/jean-paul-jeunet/01.shtml


  • Fiche mise à jour le : 10 avril 2018

Avis des clients

Je dépose un avis !
3/5

Note basée sur 35 avis

Résumé des avis

  • Ambiance

  • Cuisine

  • Déco

  • Service

  • Qualité/Prix

Avis de Linternaute.com

Note 

Les deux étoiles attribuées par le Guide Michelin à Jean-Paul Jeunet laissent imaginer un restaurant époustouflant. On découvre dans la réalité une cuisine bonne mais pas inoubliable. Si les plats, tels le mille-feuille de comté ou le consommé de topinambours, font preuve d'originalité, le rapport qualité/prix reste un peu limité. Le cadre un peu vieillot possède cependant un certain charme. Vous apprécierez à sa juste valeur la cuisine créative du restaurant jurassien, mais un peu moins la note quelque peu... salée !

Jean-Paul Jeunet
Sa note 

Jurassiens, nous n'avions jamais mangé chez Jeunet, parce-que le prix... peur de ne pas se sentir à l'aise... peur d'être déçu après une expérience "Bocuse" décevante... Si la salle surprend par sa décoration un peu austère, le personnel sait vous mettre à l'aise, ne pousse pas à la consommation, des conseils parfaits... Voilà ce dont nous nous sommes régalés. Petite mise en bouche avec une "boulette de tête de veau farcie au fois gras. Avec cette mise en bouche on a senti que le bonheur n'était pas loin et c'était vrai. Mise en bouche, 2 plats, dessert, on nous a proposé gentiment de la cancoillotte que l'on a refusée nos estomacs étant satisfaits. Pendant tout le repas, aucune redondance entre les plats, chaque plat est bien marqué et ouvre les papilles sur un éventail de saveurs magiques. Coté quantité largement suffisant pour satisfaire des épicuriens curieux. Que ce soit la féra ou le porc en cuisson lente, les accompagnements de légumes inhabituels mais pas typés, ont fait de chaque plat une réussite. La note finale avec le dessert au citron était parfaite. Nous sommes sortis de table avec du soleil dans les papilles. A ce moment là nous avons eu le plaisir de rencontrer "LE CHEF". Son sourire explique cette cuisine heureuse. Fini les pizzas et dessert, on cagnotte pour revenir chez "Jeunet" et encourageons tous les gourmets à le faire

User nb comments : 1
Note : 5 / 5
Note cuisine : 5 / 5
Note service : 5 / 5
Note ambiance : 5 / 5
Note decoration : 3 / 5
Note qualité / prix : 5 / 5
Jean-Paul Jeunet
Sa note 

Première visite chez J.P. Jeunet. Salle rustique sans grande imagination dans le décor.La mise de table est au diapason et pourrait être plus raffinée pour un établissement doublement étoilé chez Bibendum. Le service est impeccable et le sommelier est excellent pour sa faconde et son professionnalisme. Excellents conseils pour résoudre les casse-tête des plats divers et se dépétrer d'une carte des vins où abondent, naturellement, les crus régionaux. Tarifs plutôt raisonnables. Sur le conseil du sommelier, nous avons opté pour un St Romain 1999 de chez Morey-Blanc. Tout à fait délectable... Côté culinaire, nombreux amuse-bouche avant d'entrer dans le vif du sujet. En entrée le filet de maquereau est remarquable par sa fraîcheur et une cuisson parfaite. Il est présenté dans l'assiette comme s'il sortait de l'eau! Ensuite dos de féra au beurre de Savagnin (cépage blanc régional). La féra est un poisson de lac au goût moins prononcé que le maquereau qui précédait, et évidemment plus noble. Là encore cuisson parfaite et préparation raffinée. En 2e plat , porc noir (de Bigorre?) fondant à souhait et fort goûteux. Plateau de fromages. De différentes régions mais bien sûr il est préférable de goûter les produits du terroir et notamment les comtés de 12, 24 et 36 mois, ce que j'ai fait et que je conseillerais. Une petite critique d'ordre général, légère toutefois. Les portions sont vraiment petites. Même si je ne me rends pas dans un restaurant de cette envergure avec un appétit gargantuesque, privilégiant qualité et raffinement, je pense à d'autres qui pourraient trouver les quantités un peu justes. Autre petite critique,quant à la sophistication dans la diversité des accompagnements. Cela donne et c'est bien dommage un côté un peu "chichiteux". Trois ou quatre accompagnements minimalistes pour un plat, c'est beaucoup, mais c'est un jugement personnel. Je pense qu'un ou deux accompagnements en moins pour une quantité un peu plus généreuse serait une option intéressante. Bon dessert et mignardises, peut-être un peu en retrait. Visite de M. Jeunet à notre table et aux autres, en début et en fin de repas. Addition finale normale pour un deux étoiles. Quant à l'hôtel, il mériterait d'être rénové, redécoré et modernisé. Il n'y a la clim' que dans certaines chambres, entre autres lacunes... Et les moquettes de l'escalier ont vraiment l'air fatigué !

User nb comments : 1
Note : 5 / 5
Note cuisine : 5 / 5
Note service : 5 / 5
Note ambiance : 4 / 5
Note decoration : 2 / 5
Note qualité / prix : 5 / 5
Jean-Paul Jeunet
Sa note 

Notre confrérie a passée une très agréable soirée ce 20 juillet. Un accueil chaleureux, une cuisine raffinée, une purée innoubliable et un sommelier qui nous a fait découvrir de très jolis vins. Visite de Monsieur Jeunet a notre table très chaleureuse.

User nb comments : 1
Note : 4 / 5
Note cuisine : 4 / 5
Note service : 4 / 5
Note ambiance : 4 / 5
Note decoration : 4 / 5
Note qualité / prix : 4 / 5
Jean-Paul Jeunet
Sa note 

Exepté les amuses bouche et le fromage nous avons mal mangé pour un prix très cher. L'entrée un morceau de poulet squeletique,le poisson,portion pour un bébé,le plat principale c'est l'apothéose 2 tranche de lard avec des légumes que l'on cherche dans l'assiette ,dessert sans aucune saveure. Jean pierre bois la chapelle de guinchay.

User nb comments : 1
Note : 1 / 5
Note cuisine : 1 / 5
Note service : 2 / 5
Note ambiance : 2 / 5
Note decoration : 2 / 5
Note qualité / prix : 1 / 5

Plus de Restaurants gastronomiques à Arbois

S'y rendre

9, rue de l'Hôtel de Ville
39600 Arbois

Services proposés

Et aussi :
  • Animaux Admis
  • Beau Décor
  • Cheminée

Mise à jour

Vous connaissez déjà ce restaurant ?

Vous souhaitez nous signaler la fermeture de ce restaurant : Cliquez ici

Vous êtes propriétaire de ce restaurant : Cliquez ici

Une autre adresse à partager ?

Vous êtes propriétaire d'un autre restaurant ou vous connaissez une bonne adresse ? Partagez la perle rare avec la communauté !

Etes-vous sûr(e) de vouloir signaler ce restaurant comme fermé ?