Le restaurant

Situé au 2e étage de MotorVillage, le flagship du groupe Fiat ouvert en Juillet sur le Rond Point des Champs E lysées, le restaurant NoLita, pour North of Little Italy, envoie valser tous les clichés du restaurant italien et vous invite à goûter LA véritable cuisine contemporaine des différentes régions d’Italie. Une joyeuse ambition portée par Sébastien Mancuso, déjà propriétaire de l’excellente Cavallina du Fbg St Honoré et désormais à la tête de NoLita, qui a su s’entourer du meilleur pour représenter la gastronomie italienne : Vittorio Beltramelli, ce jeune chef de 36 ans a fait ses classes chez Ducasse à Monaco en 1997, avant de rejoindre l’Erbusco de Gualtiero Marchesi, le premier chef italien à obtenir trois étoiles au Guide Michelin. En 2001, ce dernier lui a confié son restaurant parisien qui s’est vu récompenser d’une étoile, sept mois seulement après son ouverture. Ensemble, leur ambition est simple : Faire de NoLita LA « référence de l’italien » à Paris grâce à une figure imposée : une carte accessible, construite sur des bases de cuisine italienne ouverte sur le monde, améliorée à sa façon d’apports extérieurs. Et c’est un fait, lorsqu’on ouvre la carte, c’est un voyage qui commence : Antipasti : La Granda (carpaccio de veau piémontais La Granda, fleurs de câptres & huile d’olive de ligure Terre Bormane), Burrata (Burratine d’Andria, carpaccio de tomates Olivetta, essence d’olives noires).. Paste : Paccheri Faella aux langoustines & ourgettes, Tajarin e Astice (Petites tagliatelles d’Alba au homard breton)… Risotti : Italia (Risotto Tenuta Castello au basilic, crème de mozzarella & tomates cerise de Pachino), Martini (Risotto Tenuta Castello parfumé au Martini blanc, carpaccio de crevettes de Sicile, sauce aux olives vertes) Secondi piatti : Branzino (Filet de bar de ligne en croûte de sel de Sicile aromatisé aux herbes, pommes vapeur), Maialino Sardo (Cochon de lait comme en Sardaigne cuit à basse température, parfumé au tabac, salade de jeune pousses), Scamponi e asparagi (Belles langoustines & Asperges grillées, oignons de Tropea au vinaigre Balsamique blanc Aulente)…. Dolci : L’experience glacée… composez votre expérience parmi les 6 sorbets et glaces du jour du Chef Patissier Glacier NoLita & ajoutez une « Touche NoLita » On ne vous livre ici qu’une selection d’une carte aussi riche que celle des vins composée de plus de 100 références. Et si, en été, une envie de flâner en terrasse vous chante, vous avez tout loisir de vous installer à la Terrazza by NoLita où une carte allégée faîte de salades, pizza et compositions vous tendent les bras.


  • Restaurant créé en 2010
  • Fiche mise à jour le : 4 juillet 2019
  • Nombre de places : 84
  • Places en terrasse : 50

Avis des clients

Je dépose un avis !
4/5

Note basée sur 7 avis

Résumé des avis

  • Ambiance

  • Cuisine

  • Déco

  • Service

  • Qualité/Prix

NoLita
Sa note 

Le restaurant "NoLita" se trouve au début des Champs Elysées. L'établissement propose une très bonne cuisine italienne. Testé dans le cadre du brunch dominical. Beaucoup de choix, aussi bien salé que sucré et des produits de qualité. Le prix est élevé, 39 € pour l'accès au buffet, 1 boisson chaude et une froide. Personnel pas très souriant mais efficace. Un seul plat chaud, des lasagnes, bonnes au demeurant, mais juste tiède.

User nb comments : 1
Note : 4 / 5
Note cuisine : 4 / 5
Note service : 4 / 5
Note ambiance : 4 / 5
Note decoration : 4 / 5
Note qualité / prix : 4 / 5
NoLita
Sa note 

J'ai été "bruncher" au Nolita, ce qui m'a permis de goûter différents plats. J'ai beaucoup aimé la cuisine, les parfums et les alliances de saveurs. J'ai juste regretté que certaines préparations ne soient pas servies chaudes ou même tièdes. Elles le méritaient mais je reconnais que c'est difficile de garder un croustillant et une onctuosité corrects dans un buffet. La décoration et les banderoles extérieures masquent bon nombre de fenêtres. C'est dommage pour qui souhaite avoir la lumière du jour et la vue sur le rond-point des Champs. Deux reproches cependant: Pour un brunch, le Nolita devrait proposer une boisson (chaude ou froide) à volonté. Boire un fond de verre de jus d'orange et un restretto sont un peu court pour un brunch et on n'a pas toujours envie d'un Barolo au petit déjeuner. Le service, en particulier la jeune serveuse pourrait être plus courtois et plus professionnel.

User nb comments : 2
Note : 3 / 5
Note cuisine : 4 / 5
Note service : 2 / 5
Note ambiance : 3 / 5
Note decoration : 4 / 5
Note qualité / prix : 3 / 5
NoLita
Sa note 

J'ai été au brunch de nolita hier midi avec ma mère et ma compagne. Accueil classique, on donne nos vestes pour le vestiaire et on nous indique la table qu'on nous a réservé. On est obligé de demander à un serveur de nous expliquer comment cela fonctionne. Et la l'explication n'est pas claire, à savoir que les boissons chaudes et jus de fruits ne sont pas à volonté, ce qu'on découvrira à la fin sur la note. Donc méfiez vous, seule la premiere boisson chaude et le premier jus de fuit pressé, délicieux au demeurant (je vous conseille l'orange) sont inclus dans le tarif (39euros pour le buffet à volonté). Donc au final il ne faut pas avoir trop soif sinon on se ruine vite. C'est fort dommage pour un brunch de ce niveau. Coté service, c'est classique dans le genre, un peu coincé, sourires un peu forcé pour certains serveurs, pas d'ambiance chaleureuse à l'italienne pour un personnel italien, un peu dommage également même si le tout reste correct. Coté buffet, un large choix de sucré et de salé mais qui fait + penser à un lunch qu'à un brunch. Ce que j'ai aimé : carpacio de poulpe et d'espadon, involtini parmiggiano, poivrons farcis, salade de la mer. Roquette parmesean. Le gorgonzola très bon. Coté sucré, j'ai bien aimé leur tiramisu très léger et savoureux, les croissants, la tarte chocolat pignons de pins et la pannacotta. Ce que j'ai moyennement apprécié. Pas mal de tartes, qui ne sont pas mauvaises, mais pas transcendantes, et dont la pâte pourrait être + fine. Ce qui m'a déçu : les pizza car je m'attendais a de la pate ultra fine avec garniture alléchantes or rien de tout cela une pate ultra épaisse avec garniture peu alléchante. La mozarella qui est censée etre de la buffala de qualité, je l'ai trouvé très moyenne. Pas très onctueuse, pas beaucoup de gout. Les plats chauds n'étaient pas vraiment tentant : cannellonis, roti de veau, épinards... Je n'en ai pas pris en conclusion, même s'il propose un bon et large éventail de la cuisine italienne, je m'attendais à un buffet plus raffiné, à la présence de verrines salées par exemple, à une mozzarella digne de ce nom etc... Et surtout les boissons incluses à volonté. On notera que le limoncello est offert à volonté, ceci dit à 32% d'alcool vous ne remplissez pas la flute qui est mise à votre disposition : ) donc je ne regrette pas de l'avoir testé, mais je ne pense pas y retourner.

User nb comments : 3
Note : 1 / 5
Note cuisine : 2 / 5
Note service : 1 / 5
Note ambiance : 1 / 5
Note decoration : 1 / 5
Note qualité / prix : 1 / 5
NoLita
Sa note 

Quelle cuisine ! Quel lieu. Si l'italie doit avoir un spot à paris, on l'a trouvé. La déco est canon, et les calamari, le cochon grillé. A tomber. J'y suis allé trois fois depuis l'ouverture, j'y retournerai.

User nb comments : 1
Note : 5 / 5
Note cuisine : 5 / 5
Note service : 4 / 5
Note ambiance : 3 / 5
Note decoration : 5 / 5
Note qualité / prix : 5 / 5

Plus de Restaurants italiens à Paris

S'y rendre

1, avenue Matignon
75000 Paris
  • Métro : Franklin D. Roosevelt
  • Horaires : tous les jours de 12h à 15h et à partir de 19h30 (dernier accueil : 23h)

Services proposés

Mise à jour

Vous connaissez déjà ce restaurant ?

Vous souhaitez nous signaler la fermeture de ce restaurant : Cliquez ici

Vous êtes propriétaire de ce restaurant : Cliquez ici

Une autre adresse à partager ?

Vous êtes propriétaire d'un autre restaurant ou vous connaissez une bonne adresse ? Partagez la perle rare avec la communauté !

Etes-vous sûr(e) de vouloir signaler ce restaurant comme fermé ?