En bref : Vitto l'épicerie italienne dégustation accueille dans un cadre contemporain et propose le café Illy, des antipastis, la pasta de Napoli, des focaccia de Genova et des vins triés sur le volet.
Une cuisine merveilleusement italienne et fraîche mais un accueil et une ambiance détestables.
Après un bonsoir de notre part donné à la volée et avec le sourire, personne ne répond mais tous nous détaillent de la tête aux pieds, le patron le premier. De sa part, pas de "bonsoir", pas de "bienvenue", ni même de simple "vous-avez-réservé ?", juste un "oui.. ?" (ben, c'est pour un shampoing avec coupe, c'est évident). Un patron qui ne sourit qu'à ses copains, qui ne fait l'article-des-saveurs-avec-sourire qu'à ces quelques privilégiés (nous n'avons eu droit, nous, qu'à un atone récit à débit rapide et en regardant ailleurs)... Enfin, il prenait l'huile d'olive de notre table pour la donner à ses copains, lesquels guindés mais bruyants, semblaient souffrir d'un manque certain de reconnaissance... Les plats sont excellents mais ni le patron, ni les clients attablés (privilégiés ?) ne nous ont donné envie d'y retourner.
J'ai lu beaucoup de critiques sur l'énorme sympathie de ces gérants, mais pour ma part la gentillesse et la joie de mon amie et moi même n'ont pu lui faire décrocher le moindre petit sourire ; donc déception sur l'accueil. Mais heureusement la cuisine donc je suis le plus grand fan, a été très bonne et simple, avec de bon produit made in italia (je l'espère).
Surprenant à l'arrivee ( resto étroit) mais vite rassure par l'accueil du patron. J'ai aimé : L'originalité ( manger dans une épicerie n'arrive pas tout les jours ! )ambiance chaleureuse, bons petits plats preparés sous nos yeux, bon conseil pour le vin et prix très abordable. A améliorer : Peut être pas le meilleur restaurant pour un repas en amoureux (trop proche des voisins ).
Découvert il y a quelques mois déjà, c'est devenu mon incontournable lors de mes propositions de restaurants entre amis ou en amoureux... J'ai aimé : J'adore le lieux. Manger dans une épicerie italienne, voir le chef cuisiner, l'atmosphère générale de l'endroit aspire à une douce vie... Ainsi la variété des plats (j'ai jamais mangé la même choses depuis ma première), le patron François, la qualité de la nourriture et des vins... Tout est fait pour vous faire passer une excellente soirée pour un prix très raisonnable. A améliorer : On pourrait critiquer le manque de place... mais c'est une épicerie avant tout... ). Il faut bien penser à réserver pour le midi, vendredi et samedi soir...
Petit resto super sympathique, qui rentre dans le budget d'une étudiante comme moi, les plats simples et délicieux, ambiance cosy, chef sympa. J'ai aimé : La cuisine, c'est bon et tu sors rassasié, le menu pas compliqué, au moins pas d'éternelles hésitations, ni d'oeillades envieuses dans l'assiette de son voisin, l'ambiance musicale et tamisée en soirée parfaite pour les amoureux. A améliorer : C'est tout petit (c'est ce qui fait le charme de ce resto cependant) et souvent plein, donc il faut s'y prendre à l'avance, la proximité entre les différentes tables, le verre de vin est un peu juste en quantité par rapport au prix.
Très bonne table, très belle déco, très bons produits introuvables en France (vins, pâtes, huiles d'olives). J'ai aimé : Le Chef pour sa façon d'expliquer les vins (il va directement en italie pour les choisir et les goûter), ensuite sa cuisine véritablement italienne. Tout est fait maison, y compris les desserts (tiramisu aux fruits). En bref, voilà un bon restaurant italien au design cosy (on a souvent que l'un ou l'autre cette fois on a les deux).
Bien pour la partie restauration en revanche la clientèle BCBG est guindée. J'ai aimé : La carte. Le cadre. Les vins.
Le concept. A améliorer : Je n'ai pas aimé la clientèle. Le manque de chaleur et d'ambiance.
Un cadre fort sympathique, un accueil très chaleureux et une cuisine avec d'excellents produits italiens. J'ai aimé : L'originalité et la qualité des mets à des prix très raisonnables.
Une adresse authentique et raffinée dans un espace mêlant design et tradition, l'équipe jeune et amoureuse du "beau" et du "bon" a imaginé une carte de spécialités italiennes à la fois familiale et sophistiquée, qui mise sur une cuisine authentique et savoureuse. On vient y déjeuner ou dîner et l'on peut faire du shopping dans le quartier car ce resto se trouve au coeur de la ville. Chez Vitto, chaque produit est rigoureusement sélectionné. Les charcuteries sont choisis pour leur qualité et le plat du jour est en général grandiose, les plats et les sauces sont tous maison. Quant aux recettes, elles sont empreintes de recherche et d'inspirations du chef. A côté d'une belle sélection de pasta, d’antipasti, généreux et savoureux tiramisu aux fruits. J'ai aimé : Un décor hors des sentiers battus, le lieu cosy et design se veut différent : mi-épicerie fine, mi-resto entre le "baby loft" et "la chrono trattoria new age", idéal pour le midi ! Le plat du jour est souvent raffiné et soigné.