Le restaurant

Le personnel de La Malterie vous accueille, midi et soir, dans la bonne humeur et veille à vous servir rapidement dans un cadre qui vous plonge directement dans l’univers de la brasserie. Vous passerez un moment de convivialité en savourant une restauration simple, goûteuse et généreuse à souhait. Vous pourrez également découvrir notre atelier de fabrication de bières et rencontrer le brasseur pour déguster notre gamme de bières directement tirées des cuves de La Malterie. Notre cuisine est variée, composée de plats typiquement alsaciens comme des flammekueches et choucroutes sans oublier un large choix de viandes, grillades, poissons, salades, etc. ainsi qu’un plat du jour. Découvrez notre carte en attendant de vous accueillir dans notre restaurant.


  • Restaurant créé en 2003
  • Fiche mise à jour le : 15 septembre 2016
  • Nombre de places : 290
  • Places en terrasse : 180

Avis des clients

Je dépose un avis !
3/5

Note basée sur 39 avis

Résumé des avis

  • Ambiance

  • Cuisine

  • Déco

  • Service

  • Qualité/Prix

La Malterie Labège
Sa note 

Par chance, nous avons évité le serveur qui tire une tête de six pieds de long pour être pris en charge par une jeune femme charmante, vive et efficace. Bien sur, elle tentera de nous aiguiller vers les bières, les plats et les desserts les plus chers, mais c'est le jeu. Il est facile de ne pas se laisser prendre. A cause de la chaleur, nous avons délaissé la sempiternelle andouillette à la moutarde ou la carbonnade au pain d'épices ainsi que les frites surgelées (dures et froides) pour tous opter pour une flammenkuche. Ce n'est pas qu'elles ne soient pas bonnes, mais pourquoi sont-elles si grasses ? Elles dégoulinent littéralement. La salade est bien triste, les feuilles sont dures, vieilles et abimées mais sans une once ou presque de vinaigrette, qui n'est même pas disponible à table. Vous pouvez demander, mais cela prendra 20 minutes de plus. Un bémol aussi sur les verres et couverts loin d'être nets. Le niveau est tout juste maintenu grace aux efforts du service, aimable et souriant, mais cela dépend de la personne qui vous prend en charge. En revanche, l'arrivée de l'addition est rapide et avec une salade, un demi, une flammenkuche et deux boules de glace, vous dépasserez largement les 20 euros par personne, ce qui est trop eu égard aux prestations proposées. Vous pouvez opter pour une carafe d'eau mais il faudra réclamer et réclamer encore. Elle finira par arriver au bout de 20 à 30 minutes... En revanche, rien à dire sur le cadre, toujours aussi sympa, mais çà ne fait pas tout et il est temps que la maison se ressaisisse car une certaine baisse dans la qualité des prestations commence à se faire jour. C'est de la nourriture de chaine, mais quand même, attention, carton jaune !

User nb comments : 81
Note : 3 / 5
Note cuisine : 2 / 5
Note service : 5 / 5
Note ambiance : 3 / 5
Note decoration : 4 / 5
Note qualité / prix : 3 / 5
La Malterie Labège
Sa note 

A noter que cet établissement a changé de nom et s'appelle les "3 brasseurs" depuis plus d'un an. Rien à dire sur le cadre toujours aussi sympa, mais à noter que l'addition est un peu lourde le dimanche. Salades généreuses en entrée, mais flammenküchen plutôt minces et avec une garniture chiche et très "étalée". Rien à dire sur les plats qui sont servis en quantité suffisante, notamment l'andouillette à la moutarde ou la carbonnade. Un regret sur les sempiternelles frites surgelées qui arrivent froides et dures sur la table. Desserts sans grande recherche. Vu le prix à la carte, autant se contenter de boules de glaces pour digérer. En bref, un cadre sympathique, un accueil correct mais des serveurs débordés. On mange correctement et suffisamment mais le week-end, l'addition grimpe vers des sommets. A noter un choix de bière intéressant mais le contraire eut été étonnant, s'agissant du thème de la maison. Note finale : C'est pas mal, mais le week-end, c'est pas donné...

User nb comments : 81
Note : 2 / 5
Note cuisine : 2 / 5
Note service : 2 / 5
Note ambiance : 3 / 5
Note decoration : 4 / 5
Note qualité / prix : 2 / 5
La Malterie Labège
Sa note 

Restau sympa : bonne cuisine, belle déco. Bémol : Des serveurs sous pression ( sans mauvais jeux de mots) du fait d'un grand nombre de personnes le samedi soir. Du coup, pas très agréables... Notre serveuse n'était vraiment pas aimable, on avait limite l'impression de l'em******, de plus une attente de 30 min entre le plat et le dessert... Dommage.

User nb comments : 1
Note : 3 / 5
Note cuisine : 3 / 5
Note service : 1 / 5
Note ambiance : 2 / 5
Note decoration : 4 / 5
Note qualité / prix : 3 / 5
La Malterie Labège
Sa note 

La malterie a changé d enom et s'appelle désormais "les 3 brasseurs". Le service est toujours aussi agréable, sympathique et efficace. Rien à dire sur les entrées, flammenküche gouteuses et pan con tomate bien présenté. Petite erreur dans la commande de mon plat, rattrapée avec beaucoup d'humour et d'efficacité. C'est rapide, c'est propre et c'est bon. La carte des bières est suffisamment étoffée et la bière est très bonne. En revanche, le dimanche, les formules ne sont pas disponibles et l'addition grimpera vite vers des sommets sans commune mesure avec les plats servis. Entrée - Plat - dessert et boisson, compter de 25 à 30 euros par personne. Ceci dit, même si c'est plutôt cher le dimanche, nous avons passé un bon moment et nous reviendrons !

User nb comments : 81
Note : 2 / 5
Note cuisine : 3 / 5
Note service : 4 / 5
Note ambiance : 4 / 5
Note decoration : 4 / 5
Note qualité / prix : 2 / 5

S'y rendre

ZAC de l'Hers la Méridienne
31670 Labege
  • Horaires : de 11h30 à 00h00
  • Fermeture annuelle : aucun

Services proposés

Mise à jour

Vous connaissez déjà ce restaurant ?

Vous souhaitez nous signaler la fermeture de ce restaurant : Cliquez ici

Une autre adresse à partager ?

Vous êtes propriétaire d'un autre restaurant ou vous connaissez une bonne adresse ? Partagez la perle rare avec la communauté !

Etes-vous sûr(e) de vouloir signaler ce restaurant comme fermé ?