Le restaurant

  • Fiche mise à jour le : 15 septembre 2016

Avis des clients

Je dépose un avis !
4/5

Note basée sur 10 avis

Résumé des avis

  • Ambiance

  • Cuisine

  • Déco

  • Service

  • Qualité/Prix

Côté Rue
Sa note 

Une cuisine provençale délicieuse à prix raisonnable, qui vaut le voyage à Marseille. Des deux associées qui dirigent ce petit resto, l'une tient la salle (l'été c'est plutôt un bout de la rue Saint Pons), l'autre la cuisine. Les deux sont accueillantes et aiment leur public. Les plats sont finement épicés et aromatisés des saveurs du midi, toujours subtilement équilibrés, servis avec générosité. Le jour où les "alouettes sans tête" figurent sur l'ardoise, n'hésitez pas, c'est un pur (et abondant) régal, que dis-je, une tuerie !

User nb comments : 1
Note : 5 / 5
Note cuisine : 5 / 5
Note service : 5 / 5
Note ambiance : 5 / 5
Note decoration : 3 / 5
Note qualité / prix : 5 / 5
Côté Rue
Sa note 

Bis repetita ! Julie avait été notre soleil en décembre, son absence nous a un peu glacé à l'instar du Mistral qui nous a frigorifiés durant les 9 jours de notre semaine à arpenter les chemins rocailleux du Garlaban, de Sainte Baume, des Calanques et du cap Canaille. Té couillon ! Les jours à Marseille c'est comme le Picon de César, il en faut 4 tiers pour faire une semaine ! En peu de temps son Papa nous a rassurés, installant l'ambiance décontractée qui sied le mieux à cet établissement. Si le patron et chef de cuisine, Fred (la fidélité crée des liens ! ) participe à cet accueil détendu, il n'en n'est pas moins à cheval sur ses grands principes, qu'il applique probablement contre Mistral et marées de la grande bleue, à savoir : fraîcheur des produits, respect des recettes traditionnelles de son terroir et sobriété. Ainsi de sa carte "courte", que certains lui reproche bien à tort, il nous a régalés de soupe de poissons (qui nous a fait regretter de ne pas être venus la veille déguster sa Bouillabaisse), anchoïade, brandade, encornet farci et alouette sans tête. Ici la soupe est dense, la rouille est montée à l'huile d'olive (quand de Cassis à Marseille même l'aïoli est fait à celle de tournesol au prétexte fallacieux que les touristes trouvent l'huile d'olive amère…), l'anchoïade a son fort caractère, la brandade travaillée comme il se doit (morue, ail, huile d'olive, crème) n'a nul besoin de purée de pomme de terre que l'on voit trop souvent pour cacher la misère, l'encornet est farci dans les règles de lard (dedans c'était bien du cochon) et la présentation des assiettes se contente judicieusement de préserver l'harmonie du produit avec son jus et son accompagnement. Dans ce dithyrambe, je m'autorise un bémol concernant les alouettes qui n'avaient réellement pas la tête de celles de ma grand-mère, mais c'est bien connu, il y a autant de recettes de plats familiaux que de grands-mères… Les desserts n'étant pas ma croûte de thé, je ne m'étends pas, mais ma crème brulée était parfaitement réalisée si j'excepte la caramélisation au chalumeau, auquel je préfère le four, voire la salamandre. Pour faire court ce n'est pas un restaurant gastronomique au sens macaroné de chez l'un ou complètement toqué de chez l'autre, mais c'est un restaurant gastronomique par la fraîcheur et l'authenticité des plats de terroir proposés. Pour un chef c'est ce qu'il faut maîtriser à la perfection avant de prétendre "revisiter" les traditions, art réservé à mon sens aux meilleurs ouvriers de France, mais hélas pratiqué par nombre d'apprentis sorciers. L'authenticité à 24€ à 100 mètres du Vieux Port c'est vraiment bon marché….

User nb comments : 6
Note : 4 / 5
Note cuisine : 4 / 5
Note service : 3 / 5
Note ambiance : 4 / 5
Note decoration : 1 / 5
Note qualité / prix : 4 / 5
Côté Rue
Sa note 

Dans une ruelle pouvant paraître sombre, vous y trouverez un accueil chaleureux, un cadre soigné et une ambiance détendue. L'été, la terrasse est très agréable. Une présentation aussi fine que le sont les plats. Un menu avec 2 entrées, un plat et un dessert pour 24€: rapport qualité/prix très honnête. Des recettes aux saveurs provençales très bien présentées. Le chef salue ses clients et a toujours un mot gentil. Pour passer une délicieuse soirée en amoureux, avec des amis ou en famille, adresse à retenir ! Ouvert les soirs, du mercredi au samedi, mieux vaut réserver car c'est un restau à taille humaine et conviviale. Nous sommes des habitués, toujours ravis et régalés.

User nb comments : 1
Note : 5 / 5
Note cuisine : 5 / 5
Note service : 5 / 5
Note ambiance : 5 / 5
Note decoration : 5 / 5
Note qualité / prix : 5 / 5
Côté Rue
Sa note 

Étant conseiller par des clients,nous avons tester ce restaurant lors d'un séjour a Marseille.nous avons été Agréablement surpris par la qualité de la cuisine,l'environnement de la petite salle est très chaleureux et le service super!l'endroit ne paye pas de mine au premier abord,mais on s'est régaler du début a la fin!merci pour ce très bon et gourmand moment.resto a conseiller!!!

User nb comments : 1
Note : 5 / 5
Note cuisine : 5 / 5
Note service : 5 / 5
Note ambiance : 4 / 5
Note decoration : 4 / 5
Note qualité / prix : 5 / 5

Plus de Restaurants de cuisine traditionnelle à Marseille

S'y rendre

14, rue Saint Pons
13000 Marseille

Mise à jour

Vous connaissez déjà ce restaurant ?

Vous souhaitez nous signaler la fermeture de ce restaurant : Cliquez ici

Une autre adresse à partager ?

Vous êtes propriétaire d'un autre restaurant ou vous connaissez une bonne adresse ? Partagez la perle rare avec la communauté !

Etes-vous sûr(e) de vouloir signaler ce restaurant comme fermé ?