Le restaurant

  • Fiche mise à jour le : 15 septembre 2016

Avis des clients

Je dépose un avis !
3/5

Note basée sur 4 avis

Résumé des avis

  • Ambiance

  • Cuisine

  • Déco

  • Service

  • Qualité/Prix

La Brasserie l'Europe
Sa note 

Une très grande déception Nous avons dîné à la brasserie l'Europe samedi soir. Nous voulions terminer cette belle journée de manière agréable : un bon repas dans un lieu prestigieux. On nous installe à notre table et nous commandons. Le maître d'hôtel nous annonce qu'il manque deux plats à la carte, qui n'est pourtant pas pléthorique. Nous faisons notre choix puis nous attendons : 15, 20, 25 minutes. Les serveurs passent à côté de nous sans nous voir. L'un d'entre eux apporte les plats de la table voisine en sifflotant : surprenant dans ce genre d'endroit. Quelqu'un se dirige vers nous : il ne s'agit que du pain que l’on nous porte... Enfin nos plats arrivent, plus de 30 minutes après les avoir commandés. Peu importe : nous allons nous régaler. Eh bien non ! Les pâtes ne sont pas servies avec leur sauce mais nagent dans un bouillon. L'épaule d'agneau est très forte et est constituée au tiers de gras. Nous en parlons au responsable de salle (qui a été le seul des employés présents ce soir-là à avoir un service de qualité), qui en fait part au chef. La réponse du chef est que l'accompagnement est un sabayon et que la viande peut être de qualité variable. Pour le moins ! Nous terminons par une crème brûlée et un café gourmand. Ils sont de qualité standard. Nous attendons un quart d'heure de plus que l’on veille bien nous débarrasser. Nous gardons de ce repas l'image d'une soirée gâchée par un service approximatif et de très mauvais plats. Bien en deçà de ce que l'on espérait en venant dans un hôtel de luxe et en complet décalage avec les tarifs pratiqués. Le chef étant le même que celui du restaurant gastronomique étoilé au Guide Michelin le Pressoir d’Argent, c'est de mauvais augure et cela ne nous donne absolument pas envie d'y aller. De part notre expérience, nous ne pouvons que vous déconseiller d'aller prendre un repas à la brasserie l'Europe du Grand Hôtel de Bordeaux.

User nb comments : 1
Note : 1 / 5
Note cuisine : 1 / 5
Note service : 1 / 5
Note ambiance : 2 / 5
Note decoration : 2 / 5
Note qualité / prix : 1 / 5
La Brasserie l'Europe
Sa note 

Un peu déçue... Le personnel ne connaissait pas le menu du jour : obligé de le lire... Le plat est amené alors que l entrée n était pas débarrassée ... Et le poisson était trop cuit ! Heureusement il y a le cadre...

User nb comments : 1
Note : 3 / 5
Note cuisine : 3 / 5
Note service : 2 / 5
Note ambiance : 3 / 5
Note decoration : 4 / 5
Note qualité / prix : 3 / 5
La Brasserie l'Europe
Sa note 

Très chic, brasserie du Grand Hôtel, terrasse très classe donnant directement sur le Grand Théâtre. Excellente cuisine, service impeccable. A ne pas manquer lors d'une ballade piétonne dans le centre historique de Bordeaux.

User nb comments : 1
Note : 4 / 5
Note cuisine : 5 / 5
Note service : 4 / 5
Note ambiance : 4 / 5
Note decoration : 4 / 5
Note qualité / prix : 4 / 5
La Brasserie l'Europe
Sa note 

Accueil pas mieux qu'ailleurs ! Décor : coincé entre un pilier et le dessous d'un escalier on n'a guére le loisir d'apprécier le décor. Pour la qualité des prix pratiqués on pourrait penser que tout est parfait. Que nenni : le foie gras par exemple, très bon, mais dénervé par un myope. L'entrecôte wagyu, 180gr, 45€ ! Là j'ai pas trouvé que j"avais été intelligent car même si c'est de bonne texture, de bon goût et cuit correctement ce n'est pas meilleur qu'un morceau de bazadaise. Une déception mais elle n'est pas exclusive : à st jean pied de port, la maison brana produit des alcools blancs de haut niveau. La poire et la framboise ont le caractére généreusement basque : le fruit s'exprime dans toute sa forme ! Seulement à bordeaux beaucoup ignore ce produit : bizarre !

User nb comments : 66
Note : 4 / 5
Note cuisine : 4 / 5
Note service : 4 / 5
Note ambiance : 3 / 5
Note decoration : 3 / 5
Note qualité / prix : 4 / 5

Plus de Brasseries - Bistrots à Bordeaux

S'y rendre

2-5 Place de la Comédie
33000 Bordeaux

Mise à jour

Vous connaissez déjà ce restaurant ?

Vous souhaitez nous signaler la fermeture de ce restaurant : Cliquez ici

Une autre adresse à partager ?

Vous êtes propriétaire d'un autre restaurant ou vous connaissez une bonne adresse ? Partagez la perle rare avec la communauté !

Etes-vous sûr(e) de vouloir signaler ce restaurant comme fermé ?