Le restaurant

Vous souhaitez découvrir la gastronomie marocaine, la Mamounia est une maison de qualité fondée en 1979, médaillée d'or de la ville de Lille en 2002 et Fourchette d'Or en 2005.


  • Restaurant créé en 1979
  • Fiche mise à jour le : 3 novembre 2016
  • Nombre de places : 100
  • Places en terrasse : 10

Avis des clients

Je dépose un avis !
3/5

Note basée sur 18 avis

Résumé des avis

  • Ambiance

  • Cuisine

  • Déco

  • Service

  • Qualité/Prix

La Mamounia
Sa note 

Excellent restaurant, confortable, aéré et avec un parking dédié. On a de la place à table et c'est très appréciable pour un couscous notamment. Ledit couscous est d'ailleurs toujours aussi bon, même si oui, les brochettes sont petites mais franchement sur un Royal, qui arrive à finir de tte façon ? La semoule est bien fine et égrennée, le bouillon et les légumes savoureux, la Harissa et les raisins excellents. J'ai un peu de mal à comprendre les critiques très acerbes lues avant et notamment la comparaison avec un kebab. Serait-ce de la jalousie de compétiteurs ?

User nb comments : 1
Note : 4 / 5
Note cuisine : 4 / 5
Note service : 5 / 5
Note ambiance : 4 / 5
Note decoration : 5 / 5
Note qualité / prix : 4 / 5
La Mamounia
Sa note 

Bof bof... J'ai essayé le Mamounia puisque l'on m'en avait fait l'éloge. Voici un récapitulatif : 1) quartier craignos 2) Déco mal entretenue, un bon coup de ménage ferait du bien, la porte des toilettes ne ferme plus, et les toilettes des femmes étaient inaccessible 3) Service, long, voire inexistant, on comptait prendre un dessert mais le serveur n'est jamais venu prendre commande... 4) Le couscous, cher, trop cher pour ce que l'on a dans l'assiette. Les brochettes et les boulettes sont minuscules et la merguez n'est pas digne d'une bonne merguez arabe, on dirait une merguez industrielle. Par contre le mouton était bon, la semoule aussi. Bref je suis d'accord avec l'avis précédent, quand on ne voit pas de marocains déjeunant dans un restaurant marocain on peut se poser des questions... Bref j'en ai fait d'autres plus conviviaux, plus raffinés et moins chers.

User nb comments : 1
Note : 1 / 5
Note cuisine : 1 / 5
Note service : 1 / 5
Note ambiance : 1 / 5
Note decoration : 2 / 5
Note qualité / prix : 1 / 5
La Mamounia
Sa note 

Très bon. On regrette juste que pour 5 couscous on nous serve 1 assiette de semoule à se partager et que le supplément soit payant. La même assiette donné pour 2 personnes la fois précédente. C'était vraiment léger....

User nb comments : 1
Note : 3 / 5
Note cuisine : 5 / 5
Note service : 4 / 5
Note ambiance : 5 / 5
Note decoration : 4 / 5
Note qualité / prix : 3 / 5
La Mamounia
Sa note 

Stoppez tout et faites demi tour ! Vs vs regalerez plus avec un kebab et pr moins cher. Ils saccagent la cuisine Marocaine pourtant si savoureuse. Les olives en amuse gueule st perimees, rance. Le briouate de boeuf n a pas de saveur, ca fait dc ressortir le gout du gras, le tajine etait crame au fd pcq ils ne l ont pas fait mijote mais cuire a feu trop eleve. Du coup le seul gout q ressort et celui du brule, beurk! Tajine de kefta , ils l ont faites a l agneau ! C est au boeuf normalement, c est pas le meme gout.... Quant au couscous pffff ca n en porte q Le nom. En fait il n y a q des Francais q connaissent mal cette cuisine, et ils en profitent pr faire tt et n importe quoi. Vs n y verrez pas un magrebin, c est pas bon signe, a mon avis, ils vont ds un petit resto a cote....

User nb comments : 1
Note : 1 / 5
Note cuisine : 1 / 5
Note service : 2 / 5
Note ambiance : 1 / 5
Note decoration : 1 / 5
Note qualité / prix : 1 / 5

Plus de Restaurants marocains à Lille

S'y rendre

167, Rue des Postes
59000 Lille
  • Métro : Wazemmes, Porte des Postes

Services proposés

Mise à jour

Vous connaissez déjà ce restaurant ?

Vous souhaitez nous signaler la fermeture de ce restaurant : Cliquez ici

Une autre adresse à partager ?

Vous êtes propriétaire d'un autre restaurant ou vous connaissez une bonne adresse ? Partagez la perle rare avec la communauté !

Etes-vous sûr(e) de vouloir signaler ce restaurant comme fermé ?