Café Français

4/5
Note basée sur 7 avis

Le restaurant

Etablissement de caractère restauré fin 2009, de qualité brasserie française dans un site superbe


  • Restaurant créé en 2009
  • Fiche mise à jour le : 17 mai 2017
  • Nombre de places : 45
  • Places en terrasse : 25

Avis des clients

Je dépose un avis !
4/5

Note basée sur 7 avis

Résumé des avis

  • Ambiance

  • Cuisine

  • Déco

  • Service

  • Qualité/Prix

Café Français
Sa note 

Saint Amour le 9 février frisquet de cette année, Café Français . Le reproche, de la chaise grise digne d'interrogatoires en commissariats enfumés d'avant guerre aux banquettes arrachées à de vieux wagons au rebut, rien n'épargne les postérieurs de passage. Décor original et jolis sourires de ravissantes serveuses seront au programme. À ce prix là, chapeau bas ! Pas de "microondage" d' absurdités surgelées pour citadins ou "métrophages" désabusés, un chef qui s'arrache pour cuisiner des produits frais avec talent. Le buffet d'une rare fraîcheur et d'une belle diversité comblera les "végans" les plus desséchés et les "viandars" les plus acharnés. Tous les plats sont dressés "gastro", c'est joli, c'est goûteux et pour 3 francs six sous... À peine installés voilà t'y pas (on est auvergnats ou pas) la jolie donzelle à lunettes qui nous pose 5 tasses fumantes genre cappuccino : petite mise en bouche pour tous (menus ou carte)... Instant grandiose ! Les petits bouts de Morteau planqués savamment au fond d'une onctuosité de volaille et de champignon, un peu de mousse pour suspendre quelques grains de pavot en font comme un bisou fumant de bienvenue. Le poisson si bien présenté est cuit au petit poil. Pour moi une émouvante blanquette de veau en cuisson lente et son épeautre fondant. Jolie sauce un rien trop foncée mais comment lui en vouloir puisque la faute en revient à quelques morilles égarées sans aucun doute. J'ai voulu finir sur un souvenir : le riz au lait. On pourrait se passer de l'exotisme fruité en corolle fanée du dessus mais c'est rigolo. Pour le reste il y a au moins trois mémés en cuisine. La première cuit son riz au bon lait doucement jusqu'au fondant crémeux, la seconde arrive de Bretagne pour le caramel au beurre salé dont elle coiffera la préparation et la dernière a trempé les tranches de brioche dans le lait vanillé et les œufs avant de les dorer à la poêle. Une tuerie ! Merci chef, merci les filles pour ce bonheur partagé entre amis, nous reviendrons c'est promis !

User nb comments : 1
Note : 4 / 5
Note cuisine : 4 / 5
Note service : 5 / 5
Note ambiance : 3 / 5
Note decoration : 3 / 5
Note qualité / prix : 4 / 5
Café Français
Sa note 

De passage a st amour nous avons été subjuguer par ce restaurant .Décor de toute beauté une cuisine vraiment parfaite.Un choix au buffet impressionant.Que dire du bœuf a la moutarde ancienne un delice.Et pour finir un fondant chocolat .Que du bonheur.La gentillesse du personnel a ntre ecoute et surtout nous guider dans nos choix.Ne changer rien .Nous reviendrons avec grand plaisir .Merci.

User nb comments : 1
Note : 5 / 5
Note cuisine : 5 / 5
Note service : 5 / 5
Note ambiance : 5 / 5
Note decoration : 5 / 5
Note qualité / prix : 5 / 5
Café Français
Sa note 

Dans ce restaurant les partons sont tellement simples gentils agreables que vous oubliez vos soucis des que vous passez la porte. Et la cuisine !Un pur moment de bonheur elle est a l'image des patrons et de ses serveuses!Simple mais efficace!J'ai eu helas un malheur au mois de novembre et ma maman repose en paix dans ce joli coin de France.Nous avons choisi mes freres et moi meme"ce restaurant" pour nous reunir apres la ceremonie et ils nous ont acceuilli comme des rois et avons passe un moment de joie malgre tout.

User nb comments : 1
Note : 5 / 5
Note cuisine : 5 / 5
Note service : 5 / 5
Note ambiance : 5 / 5
Note decoration : 5 / 5
Note qualité / prix : 5 / 5
Café Français
Sa note 

Je recommande vivement ce restaurant,pour la bonne cuisine,la sympathie du personnel, le cadre ,enfin tout.

User nb comments : 1
Note : 5 / 5
Note cuisine : 5 / 5
Note service : 5 / 5
Note ambiance : 5 / 5
Note decoration : 5 / 5
Note qualité / prix : 5 / 5
Elections législatives 2017

Tous les résultats des législatives

Suivez tous les temps forts des législatives 2017 et retrouvez gratuitement le résultat des législatives à Saint-Amour le soir du scrutin.

Plus de Brasseries - Bistrots à Saint-amour

S'y rendre

3, place Marcel Moyse
39160 Saint-amour
  • Horaires : lundi, jeudi, vendredi, samedi, dimanche midi et soir, mardi midi
  • Fermeture annuelle : 1 semaine fin mars et novembre

Services proposés

Mise à jour

Vous connaissez déjà ce restaurant ?

Vous souhaitez nous signaler la fermeture de ce restaurant : Cliquez ici

Vous êtes propriétaire de ce restaurant : Cliquez ici

Une autre adresse à partager ?

Vous êtes propriétaire d'un autre restaurant ou vous connaissez une bonne adresse ? Partagez la perle rare avec la communauté !

Etes-vous sûr(e) de vouloir signaler ce restaurant comme fermé ?