Le Grain de Sel

4/5
Note basée sur 13 avis

Le restaurant

petit restaurant d'une trentaine de couverts, cuisine mediterranéenne avec des produits frais et de saison , une carte qui change tout les jours , vins issu de petits producteurs.


  • Restaurant créé en 2010
  • Fiche mise à jour le : 15 septembre 2016
  • Nombre de places : 29
  • Places en terrasse : 10
Le chef : Pierre Giannetti

Avis des clients

Je dépose un avis !
4/5

Note basée sur 13 avis

Résumé des avis

  • Ambiance

  • Cuisine

  • Déco

  • Service

  • Qualité/Prix

Le Grain de Sel
Sa note 

Au secours! Le restaurant dont tout Marseille parle...Au secours, il est temps que les marseillais retrouvent un palais! Enfin, aprés de multiples tentatives pour venir deguster ces mets dont la rumeur locale nous faisait réver, nous obtenons une table du soir. Nous ne sommes pas venus pour le cadre, mais bien pour faire un excellent repas. Quelle déception! Les entrées, des raviolis trop cuits sans saveur, puisqu il faut nous faire confirmer qu il s agit bien du plat commandé, raviolis au crabe. En plat principal, des gnocchis aux palourdes, dont malheureusement le gout a été totalement masqué par un jus de veau siropeux, pas assez déglacé, mélé à une viande trop grasse et trop cuite! De l imagination, mais passez de talent! En revanche, la note globale, rivalise avec le prix des premiers menus des tables étoilées de Marseille. Un scandale!...Malgré un accueil chaleureux et sympathique.

User nb comments : 2
Note : 1 / 5
Note cuisine : 1 / 5
Note service : 3 / 5
Note ambiance : 1 / 5
Note decoration : 1 / 5
Note qualité / prix : 1 / 5
Le Grain de Sel
Sa note 

Le top. De l'amuse bouche au digestif, tout est fait maison, il y a du goût, et l'envie de bien faire. Le service est top, les cuissons sont parfaites, vos papilles n'auront qu'à bien se tenir!! Autrement dit, le meilleur restaurant du quartier voir de Marseille !!

User nb comments : 1
Note : 5 / 5
Note cuisine : 5 / 5
Note service : 5 / 5
Note ambiance : 5 / 5
Note decoration : 4 / 5
Note qualité / prix : 5 / 5
Le Grain de Sel
Sa note 

"Nobody, nowhere" n'est personne et ne vient de nulle part, surtout qu'il y retourne et arrête de commenter des restaurants alors qu'il n'a à l'évidence aucune sensibilité gastronomique, comme en témoignent ses choix d'autres restaurants ! Un peu d'éducation culinaire lui aurait permis d'apprécier le travail dans l'assiette remarquable, associant base classique et tonicité moderne, tel ce pistou de citron agrémentant la Lotte au jus d'encre de seiche et aubergines fumées et lui conférant une vivacité éclatante. Quand aux vins, je n'ose imaginer ce que "personne, nulle part" peut arriver à ingurgiter pour moins de 25 € la bouteille dans les gargotes qu'il fréquente. Allez, rien n'est perdu, il est encore possible d'ouvrir les yeux, la bouche et surtout l'esprit ! Pour tous les autres, ne ratez pas la chance de disposer d'une gastronomie accessible servie dans un cadre avenant simple avec le sourire.

User nb comments : 56
Note : 4 / 5
Note cuisine : 4 / 5
Note service : 3 / 5
Note ambiance : 2 / 5
Note decoration : 2 / 5
Note qualité / prix : 4 / 5
Le Grain de Sel
Sa note 

La cuisine est bonne mais le portions sont ridicules et les prix sont trop élevés. Nous avons prix un filet de poisson (qui s'est avéré être 1/8 de poisson, soit 4 bouchées) accompagné d'une garniture minuscule (4 bouchées également) et une cocotte de palourdes tout aussi minuscule. En dessert, la soupe froide de fruits rouges était bonne ; le dessert au chocolat était desséché et mélangeait des saveurs sans lien entre elles. Le cadre, il était très élémentaire et sans lien avec les prix pratiqués. Quant aux prix, il n'y a pas moyen de s'en sortir à moins de 38 euros par personne pour 3 plats et des vins ordinaires sont facturés à 25 euros la bouteille. Bref, l'endroit pratique des prix élevés en espérant que des pigeons se laisseront prendre. Mais les pigeons sont voyageurs...

User nb comments : 4
Note : 1 / 5
Note cuisine : 2 / 5
Note service : 2 / 5
Note ambiance : 2 / 5
Note decoration : 1 / 5
Note qualité / prix : 1 / 5

Plus de Restaurants de cuisine traditionnelle à Marseille

S'y rendre

39, rue de la Paix Marcel Paul
13000 Marseille
  • Horaires : du mardi au vendredi midi jeudi, vendredi, samedi, soir

Services proposés

Mise à jour

Vous connaissez déjà ce restaurant ?

Vous souhaitez nous signaler la fermeture de ce restaurant : Cliquez ici

Une autre adresse à partager ?

Vous êtes propriétaire d'un autre restaurant ou vous connaissez une bonne adresse ? Partagez la perle rare avec la communauté !

Etes-vous sûr(e) de vouloir signaler ce restaurant comme fermé ?