Le restaurant

Le Café l'Arrosoir est une très belle brasserie située dans l'une des superbes voûtes du Viaduc des Arts, éclairée par de grandes verrières lumineuses. Le parquet grinçant, les costumes de jardiniers, les arrosoirs, vous transporteront dans une atmosphère chaleureuse et élégante de maison de campagne. La campagne à Paris, ce n’est pas sans rappeler la promenade plantée, située au-dessus. L'équipe, toujours souriante et raffinée, vous accueille 7 jours sur 7. Une vaste terrasse ensoleillée, une mezzanine pour les romantiques, un joli bar en bois, vous permettront de déjeuner ou dîner de plats élaborés à partir de produits frais. L'Arrosoir organise tous les vendredis des concerts de jazz, et le brunch est servi les samedis et les dimanches.


  • Restaurant créé en 2001
  • Fiche mise à jour le : 4 décembre 2016
  • Nombre de places : 90
  • Places en terrasse : 80

Avis des clients

Je dépose un avis !
4/5

Note basée sur 11 avis

Résumé des avis

  • Ambiance

  • Cuisine

  • Déco

  • Service

  • Qualité/Prix

L'Arrosoir
Sa note 

Avec ma fille, nous n avions pas reserve, mais il n y a pas eu de probleme pour un brunch vers 11h a l interieur. Le decor est sympa, l espace vaste. C est le rdv de familles et des amis. Service impecable. Les muffins sont une pure merveille et font oublier le manque de croissant. Je n ai pas pu choisir le parfum de mon the et le pain manquait de croustillant. Le temps entre les plats laissait un breack digestif bienvenu. Excellent jus d orange presse, oeufs brouilĺes et saumon fume tres bons. Par contre on se demandait ce que le nem de poulet fesait dans l assiette. De meme les pommes de terre n etaient pas top. Au dessert, j ai adore la crepe faite maison. Mais un cafe, un the ou une tisane aurait ete bienvenus. Dans l ensemble, un endroit a decouvrir pour le plaisir.

User nb comments : 1
Note : 4 / 5
Note cuisine : 4 / 5
Note service : 5 / 5
Note ambiance : 4 / 5
Note decoration : 5 / 5
Note qualité / prix : 4 / 5
L'Arrosoir
Sa note 

Bon rapport qualité/prix. Service impeccable

User nb comments : 1
Note : 5 / 5
Note cuisine : 5 / 5
Note service : 5 / 5
Note ambiance : 5 / 5
Note decoration : 5 / 5
Note qualité / prix : 5 / 5
L'Arrosoir
Sa note 

La qualité de la cuisine est correcte mais si vous y allez pour les soirées musicales (jazz du vendredi, soirées cubaines) armez- vous de patience car l'habitude maison est que les musiciens font la pause pour dîner et prennent tout leur temps. Nous y sommes allés deux fois et les pauses ont duré 55 minutes la première fois et 1 heure10 minutes la deuxième. Nous n'y retournerons plus.

User nb comments : 1
Note : 3 / 5
Note cuisine : 3 / 5
Note service : 4 / 5
Note ambiance : 2 / 5
Note decoration : 4 / 5
Note qualité / prix : 3 / 5
L'Arrosoir
Sa note 

Bonjour, je reviens d'un brunch à l'arrosoir et c'était franchement un festival de ratés. Pour commencer de la baguette fraiche mais toute molle, de la confiture (abricot pour le monde et beurre), un bon petit gâteau à la crème de marron (à noter c'était le seul plaisir de ce brunch) et les boissons chaudes. Vient ensuite l'"assiette". Si la carte vous annonce : oeufs brouillés, pilon de poulet mariné, cantal, pomme de terre sautées et saumon fumé, il y a parfois des petits changements de menus, des adorables surprises concoctées par le chef. Attention une surprise étant une surprise, vous ne serez bien évidemment pas prévenus de ces petites innovations. Pour notre part, nous avons été gatés: à la place des oeufs brouillées nous eu le droit à la très innovante "galette d'oeuf". La galette d'oeuf c'est un quart d'omelette surcuite, rigide et froide d'un demi centimètre d'épaisseur. Autre innovation, à la place du pilon de poulet nous eu des boulettes de poulet aux épices (inspiration yakitori?). Pour le reste la carte était respectée. Les pommes de terre sautées étaient là ( en bons gros morceaux bien frits mais pas assez cuits). Le cantal a moitié fondu sous les pommes de terre était aussi présent. La petite salade verte avec sa tomate bien farineuse manquaient de se noyer dans le vinaigrette. Mais surtout il y a avait le saumon "fumé"! Franchement immangeable: saumon de mauvaise qualité coupé en tranche très épaisse et "cuit dans du gros sel" = Grosse tranche de saumon à la fois pâteuse et trop ferme, au gout très poissonneux de poisson pas frais et bcp trop salé. Immonde. Apres cette bien belle assiette, vient le dessert : un verre avec du fromage blanc, un verre avec de la compote en conserve et une "crêpe/pancake". Il s'agit d'un quart de crêpe, d'un demi centimètre d’épaisseur, froid, sans sucre ou sirop, caoutchouteux... Attention la aussi se cache des surprises et l'un d'entre vous aura peut-être la chance de tomber sur la galette doré devant, noire charbon derrière. Le brunch de très mauvaise qualité pour 4 personnes : 88 euros. Le fou rire quand on pense que ça ne peut pas être pire et qu'on découvre la crepe/pancake bicolore : ça n'a pas de prix. (Enfin si, 88 euros. Quand même.).

User nb comments : 1
Note : 1 / 5
Note cuisine : 1 / 5
Note service : 2 / 5
Note ambiance : 1 / 5
Note decoration : 2 / 5
Note qualité / prix : 1 / 5

Plus de Brasseries - Bistrots à Paris

S'y rendre

75, avenue Daumesnil
75000 Paris
  • Métro : Gare de Lyon
  • Horaires : 7h-1h
  • Fermeture annuelle : 25 décembre

Services proposés

Mise à jour

Vous connaissez déjà ce restaurant ?

Vous souhaitez nous signaler la fermeture de ce restaurant : Cliquez ici

Une autre adresse à partager ?

Vous êtes propriétaire d'un autre restaurant ou vous connaissez une bonne adresse ? Partagez la perle rare avec la communauté !

Etes-vous sûr(e) de vouloir signaler ce restaurant comme fermé ?