Le restaurant

Voici, entre le canal de l'Ourcq et le Parc des Buttes Chaumont un restaurant concept Afro & Caribéen plutôt atypique qui met tous les sens en éveil. Il y a d'abord l'odeur mêlée d'encens et d'épices qui s'échappe par la porte. L'image ensuite d'une salle de 183 m², baigné d'une lumière tamisée, habillé de couleurs chaudes et chatoyantes. Des sons aux rythmes entraînants. Enfin, des formes rondes et lisses au toucher... La déco est ethnique, l'ambiance feutrée et intimiste comme une bulle traversée des formes et des couleurs de la Caraïbe. Invitation au voyage... Il y a aussi et surtout le plaisir des papilles gustatives. La cuisine qui vous est servis fond dans la bouche tant elle est gorgée de soleil. Soleil des Antilles, avec le Colombo de poulet, du Sénégal avec le poulet Yassa au citron, de la Réunion avec le rougail de saucisses boucanées ou bien des Seychelles avec le curry de requin au coco ? A vous de choisir... La cuisine de Novarts est familiale, un peu comme à la maison. Les recettes de Joël, le patron, sont ancestrales et lui ont été transmises par sa mère qui les avait reçues elle-même des générations précédentes. C'est ainsi que se perpétue la tradition culinaire des îles, dans l'oralité la plus complète. Rien n'est écrit, tout s'acquiert dans le partage d'un savoir-faire séculaire. C'est cet esprit-là que l'on retrouve dans la cuisine de Novarts. Une authenticité aussi, incarnée par notre hôte dans la convivialité et la bonne humeur. C'est d'ailleurs pour mieux chouchouter ses clients qu'il s'en tient à une cinquantaine de couverts quotidiens. Il y a enfin l'univers musical de Novarts, autre grain de singularité. Jazz, Soul, Reggae, Zouk, Afrobeat, la programmation est variée et personnalisée. Elle est un bout de l'âme de ce lieu.


  • Restaurant créé en 2008
  • Fiche mise à jour le : 6 octobre 2016
  • Nombre de places : 40

Avis des clients

Je dépose un avis !
4/5

Note basée sur 136 avis

Résumé des avis

  • Ambiance

  • Cuisine

  • Déco

  • Service

  • Qualité/Prix

Novarts
Sa note 

Petit retour de mon expérience. J'ai choisis de fêter mon anniversaire le 5 Aout 2015 au restaurant Novarts. Nous étions 8 personnes et ce fut une agréable découverte et un voyage dans les iles, au travers de la musique de fond, le décor, mais aussi les plats. Nous avons été très très bien accueillit et le cadre était vraiment convivial et chaleureux. La formule qu'il nous a proposé, sous forme de buffet : Apéro, Entrée, Plat ( Très copieux ) et Dessert ( un magnifique gâteaux fruit de la passion ) pour un tarif de 39 € par personne. Nous étions très ravie et je remercie vraiment le propriétaire des lieux pour ce moment.

User nb comments : 1
Note : 5 / 5
Note cuisine : 4 / 5
Note service : 5 / 5
Note ambiance : 5 / 5
Note decoration : 4 / 5
Note qualité / prix : 5 / 5
Novarts
Sa note 

Super restaurant, Bonne accueil par la patronne des lieux, bonne ambiance... Je me suis éclaté le bide. On a commencé la soirée avec un petit rhum et une assiette tapas...Trop bon. Puis un colombo pour moi et un poulet boucané pour madame... Le poulet était parfumé et délicieux. A refaire!

User nb comments : 1
Note : 5 / 5
Note cuisine : 4 / 5
Note service : 5 / 5
Note ambiance : 5 / 5
Note decoration : 4 / 5
Note qualité / prix : 5 / 5
Novarts
Sa note 

Nous recherchions de l’exotisme à Paris... Chose faite avec la découverte de ce superbe restaurant, tans par l 'accueil que par les plats délicieux et le "petit rhum de départ" que le patron propose et a tester a tout prix ses tapas créoles... A refaire très vite.

User nb comments : 1
Note : 5 / 5
Note cuisine : 5 / 5
Note service : 5 / 5
Note ambiance : 5 / 5
Note decoration : 5 / 5
Note qualité / prix : 5 / 5
Novarts
Sa note 

Déçu après cette soirée d'anniversaire, la patronne est top par contre joel totalement absent, premiere et dernière fois que nous y allons de plus celà reste assez cher.

User nb comments : 1
Note : 2 / 5
Note cuisine : 4 / 5
Note service : 2 / 5
Note ambiance : 3 / 5
Note decoration : 3 / 5
Note qualité / prix : 2 / 5

Plus de Restaurants antillais à Paris

S'y rendre

66, rue Armand Carrel
75000 Paris
  • Métro : Jaurès
  • Horaires : Ouvert du mardi au samedi de 20h00 à 02h00
  • Fermeture annuelle : le restaurant sera ouvert juillet et aout 2013

Services proposés

Mise à jour

Vous connaissez déjà ce restaurant ?

Vous souhaitez nous signaler la fermeture de ce restaurant : Cliquez ici

Une autre adresse à partager ?

Vous êtes propriétaire d'un autre restaurant ou vous connaissez une bonne adresse ? Partagez la perle rare avec la communauté !

Etes-vous sûr(e) de vouloir signaler ce restaurant comme fermé ?