Auberge des Carrières

4/5
Note basée sur 9 avis

Le restaurant

Nouveaux propriétaires! Le restaurant est complètement relooké, a une superbe terrasse avec vue sur le vieux village.


  • Restaurant créé en 2011
  • Fiche mise à jour le : 15 septembre 2016
  • Nombre de places : 30
  • Places en terrasse : 35

Avis des clients

Je dépose un avis !
4/5

Note basée sur 9 avis

Résumé des avis

  • Ambiance

  • Cuisine

  • Déco

  • Service

  • Qualité/Prix

Auberge des Carrières
Sa note 

Accueil chaleureux ! Cadre très agréable Cuisine originale et raffinée Allez-y sans hésitez !

User nb comments : 1
Note : 5 / 5
Note cuisine : 4 / 5
Note service : 4 / 5
Note ambiance : 4 / 5
Note decoration : 4 / 5
Note qualité / prix : 5 / 5
Auberge des Carrières
Sa note 

Découvert par hasard lors d'une randonnée nous avons eu envie de revenir dîner. Très bonne idée! Un ensemble homogène, cuisine, décoration, service, prix... D'ailleurs la clientèle nombreuse (essentiellement Flamande comme les patrons) ne s'y trompe pas, pensez à réserver, la salle est petite. Nous n avons pas pu tester la terrasse en cette saison

User nb comments : 1
Note : 5 / 5
Note cuisine : 5 / 5
Note service : 5 / 5
Note ambiance : 5 / 5
Note decoration : 5 / 5
Note qualité / prix : 5 / 5
Auberge des Carrières
Sa note 

Cuisine maîtrisée, excellents ingrédients. Un peu caché, en haut des Taillades face au Lubéron, l'extérieur de ce restaurant un peu vieillot ne trahit point ses qualités. (Vivons cachés, vivons heureux…) Déco soignée, service présent et souriant sans être envahissant, la salle respire la bonne humeur des épicuriens assumés. Mais comme dans tout bon resto, c'est la cuisine qui nous intéresse. Celle de ce jeune chef est inventive, vaguement inspiré par la cuisine moléculaire (de Ferran Adria) sans tomber dans ses excès de snobisme. Ce qui l'en protège ? D'abord sa préférence pour les légumes 'oubliés' (cet automne 2012 : topinambur, butternut, pack choi, oseille, panais…) au goûts rustiques et francs des choses simples. Ensuite une main heureuse (ou un excellent fournisseur) pour le choix de ses viandes, d'une qualité exceptionnelle. Notre filet de bœuf était tout simplement parfait, la cuisson (une fois saignant, une fois à point) exactement comme il le fallait. L'épaule du cochon ibérique était surprenant de tendresse et surtout d'arômes, pas loin du sanglier, mais plus fin, délicat. En conclusion donc : maîtrise de cuisson et des préparations, mélange harmonieux de textures et de goûts, qualité des ingrédients - nous avons passé un très bon moment. Et que nous trouvons sur la carte des vins celui de l'ami Guillaume Gros, dont certains pensent qu'il fait partie des meilleurs vignerons du Luberon avec son vignoble mené en biodynamie ne nous étonne guère. L'âge et l'exigence de qualité réunit le vigneron et le cuisinier. Et aussi la modestie : la carte des vins ne mentionne même pas que c'est un vin bio. Pour 36 Euros (soir et week-end) le ménu peut paraître un peu cher dans un village comme Les Taillades. Je ne le pense pas. La qualité des ingrédients et le soin apporté aux préparations le justifie amplement. Les compétiteurs proches (comme la 'maison Gouin' à Coustellet) sont loin de cette maîtrise. Pour moi, le plus proche compétiteur à "hauteur des yeux" est le restaurant 'A deux pas du potagers' de Didier Mariani en Avignon. Comme cette auberge, un restaurant un peu caché d'un vrai passionné.

User nb comments : 2
Note : 4 / 5
Note cuisine : 4 / 5
Note service : 5 / 5
Note ambiance : 4 / 5
Note decoration : 4 / 5
Note qualité / prix : 4 / 5
Auberge des Carrières
Sa note 

Nous avons testé un menu du midi. Pas déçu de la qualité ni de la quantité. Endroit sympa, tres jolie terrasse au calme. Plats originaux et cuisines raffiné. On sent qu'il y a un vrai cuisto en cuisine ! (ce qui devient rare dans la région ! ).

User nb comments : 22
Note : 4 / 5
Note cuisine : 4 / 5
Note service : 4 / 5
Note ambiance : 4 / 5
Note decoration : 4 / 5
Note qualité / prix : 4 / 5

Plus de Restaurants de cuisine traditionnelle à Taillades

S'y rendre

36, Avenue du Château
84300 Taillades
  • Horaires : Fermé le lundi et mardi de octobre à juin et que le lundi de juin à fin septembre

Services proposés

Mise à jour

Vous connaissez déjà ce restaurant ?

Vous souhaitez nous signaler la fermeture de ce restaurant : Cliquez ici

Une autre adresse à partager ?

Vous êtes propriétaire d'un autre restaurant ou vous connaissez une bonne adresse ? Partagez la perle rare avec la communauté !

Etes-vous sûr(e) de vouloir signaler ce restaurant comme fermé ?